Cette semaine, retiens la Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Tags : culture

Vendredi 30 septembre 2016, c’est « big band theory » sur le campus dijonnais et dans plus de 200 villes en Europe. La série continue !

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s, c’est une soirée exceptionnelle pour toucher du doigt la recherche en train de se faire.

Piloté par l’Université de Bourgogne-Franche Comté, cet événement permet chaque année à des milliers de visiteurs de déambuler au gré de leur curiosité à travers des espaces scénographiés provoquant ainsi des rencontres simples et sans barrière. Ils ont la possibilité d’assister ou de participer à des mini-conférences et à des animations pétillantes.

Cette année, le thème de cette 11e édition est « Idées ».

Une star dans la Nuit

Plein de surprises au programme donc, dont la venue de Cédric Villani, la star des mathématiques en France. Il rencontrera le public à 22 heures à l’atheneum (inscription sur place à 18 h) mais il donnera également une conférence supplémentaire à 16 heures sur le campus dijonnais.

Entrée gratuite dans le limite des places disponibles. Lieu précisé lors de l’inscription – obligatoire : conf.villani.dijon.16h@gmail.com

Pour vous donner un petit aperçu des éditions précédentes.

Campus de Dijon
Esplanade Erasme – Dijon