Covid-19 : Conséquences pour les stages et l’alternance

Tags : alternance stage

Consultez le message du président de l’université de Bourgogne concernant les stages et l’alternance.

Chères étudiantes, chers étudiants, chères et chers collègues, voici les nouvelles instructions concernant les stages et l’alternance.

Stages :

L’université doit s’assurer que le stage se déroule dans des conditions ne mettant pas en danger la sécurité du stagiaire. Tous les stages sont donc suspendus jusqu’à la fin du confinement afin de permettre à nos étudiants de respecter strictement les consignes sanitaires décidées par l’Etat. Par exception, les stages qui peuvent se poursuivre en télétravail ne sont pas suspendus.

L’avenant constatant la modification des dates ou la poursuite du stage à domicile doit être conclu dès que possible à distance et transmis entre elles parties par messagerie électronique.

Télécharger le modèle d’Avenant à la Convention de stage :

Alternance :

Concernant les alternants, un message a été envoyé par le SEFCA à la communauté. Il comportait le document

Questions/réponses – Coronavirus – Covid-19 – Apprentissage (mis à jour le 15 mars 2020).

Chaque responsable pédagogique concerné a donc dû le recevoir et peut y trouver bon nombre de réponses à ses questions.

La règle principale est la suivante : les alternants et les apprentis doivent, si des enseignements à distance sont mis en place, les suivre soit dans l’entreprise soit depuis chez eux si l’entreprise l’autorise. Le calendrier de l’alternance s’applique dès lors que l’université assure la continuité pédagogique avec les aménagements que la situation exige.

Vous remerciant pour votre implication que je sais sans faille, et restant à votre disposition, je vous prie de croire, chères étudiantes, chers étudiants, chères et chers collègues, à l’expression de mon complet dévouement.

Vincent Thomas

Président de l’université de Bourgogne