Déroulement de la prochaine session d’examens

Tags : Vie des campus

Le président de l’université Vincent THOMAS vous apporte plusieurs informations dans le cadre du déroulement de la prochaine session d’examens.

Chères étudiantes, chers étudiants,

Alors que la dernière session d’examens de l’année universitaire approche, vous avez déjà sans doute été destinataires des informations et éléments utiles en provenance de votre composante(UFR, école, INSPE, IUT…).

Si de nombreux dons informatiques ont pu avoir lieu (ordinateurs, tablettes, cartes SIM…), certaines et certains d’entre vous rencontrent peut-être encore des difficultés matérielles pour participer aux évaluations à distance. Aussi et dans une volonté d’anticipation, je tenais à vous informer que l’université mettra des « salles informatiques » à la disposition de celles et ceux qui seraient dépourvus d’équipements permettant de composer dans des conditions optimales. Pour que nous puissions adapter nos capacités d’accueil dans des conditions sanitaires conformes aux normes actuelles, je vous remercie de nous faire connaître, pour le vendredi 22 mai, vos besoins par le biais du lien suivant. La localisation de ces salles vous sera communiquée avant le début de la session d’examens.

Dans l’hypothèse où vous ne disposeriez pas de solution d’hébergement pendant les examens, sachez que j’ai sollicité le CROUS Bourgogne Franche-Comté, que je remercie très sincèrement, afin que le dispositif « Bed&CROUS » soit rouvert pour l’occasion. Les réservations seront possibles à partir du jeudi 21 mai sur cette page.

Afin de vous rassurer et de répondre à toutes les questions qui surviendront dans la période, notamment sur les aspects pédagogiques, vous pouvez vous rapprocher (par téléphone ou mail, selon vos habitudes) de vos interlocuteurs (enseignants, scolarité…) habituels.

A toutes fins utiles, voici le lien qui vous permettra de retrouver le « vademecum pour l’étudiant en situation de crise »

En vous souhaitant une bonne fin d’année universitaire et surtout beaucoup de succès, soyez assurés chères étudiantes, chers étudiants, de mon plein et entier dévouement au service de notre communauté dans son ensemble.

Vincent THOMAS
Président de l’université de Bourgogne

Le président de l'université Vincent THOMAS vous apporte plusieurs informations dans le cadre du déroulement de la prochaine session d'examens.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="898958"]

Chères étudiantes, chers étudiants,