Envie de concrétiser un projet personnel en plus de vos études ? Candidatez aux bourses du Rotary !

Tags : bourse

Comme chaque année, le Rotary International offre des aides financières (de 500 et 1000 €) aux étudiant.e.s souhaitant acquérir une expérience complémentaire, notamment via un projet à l’étranger.

L’attribution des bourses du Rotary concerne la réalisation d’un projet personnel d’un jeune souhaitant acquérir une ouverture complémentaire comme un séjour à l’étranger. Ce projet peut concerner de nombreux domaines (artistique, technique, scientifique, littéraire, professionnel, manuel, recherche,…).

Qui peut candidater ?
  • Être âgé de moins de 28 ans. Non enfant de rotarien.
  • Le projet peut couvrir tous les domaines (humanitaire, scientifique, technique, littéraire, artistique, social, professionnel, manuel etc.) Il doit être précis et ciblé, avec une motivation claire.
  • Ce projet doit impérativement commencer après le 15 février 2019.
  • Le candidat doit présenter un budget précis (ressources/dépenses).
  • En cas de séjour à l’étranger l’engagement des hôtes du candidat doit être garanti.
  • En cas de stage obligatoire dans le cursus d’un étudiant, la demande ne sera recevable que si sa situation financière ne lui permet pas de le réaliser.
  • Les étudiants partant avec Erasmus ne pourront pas bénéficier d’une bourse du Rotary.
  1. Compléter le dossier de demande de bourse
  2. Retour des dossiers avant le 1er décembre 2019 par courriel : boursesrotarydijonbourgogne@gmail.com
  3. Entretien avec les candidats présélectionnés sur dossier : 19 décembre 2019.
  4. Communication des résultats : début février 2020.
Les dossiers sont à remettre au plus tard le 1er décembre 2019.

Attention, pour être valide, le dossier de candidature doit comporter :

• La feuille de renseignements complétée avec photographie.
  • Une lettre de motivation manuscrite précisant dans le détail le projet et le programme.
  • Un budget détaillé ressources/dépenses (en cas d’autres bourses joindre les justificatifs de demandes ou d’accord).
  • Un curriculum vitae et une photo du demandeur.
  • Une lettre de recommandation de professeur(s) personnalisée.
  • Une copie du dernier avis d’imposition (dans le cas des étudiants, fournir celui des parents).
Seuls les dossiers complets seront examinés. L’attribution des Bourses se fait à partir d’un examen très attentif des dossiers par la Commission des Bourses du Rotary.

En savoir plus sur le Rotary