Erasmus Days à l’uB

Tags : international
Le Pôle International organise plusieurs événements dans le cadre des Erasmus Days afin de promouvoir la mobilité internationale.

Jeudi 14 octobre : journée « Partir à l’étranger »

Grande réunion d’information en présentiel « Partir à l’étranger » pour tous les étudiants de l’uB
  • Où ? Amphi Roupnel dans le bâtiment Droit-Lettres.
  • Quand ? De 12h30 à 14h00 (venez quand vous pouvez, partez quand vous le devez).
Ateliers d’informations ludiques sur les possibilités de mobilité avec l’Alliance FORTHEM
  • Où ? Salle de conférences au RDC de la Maison de l’étudiant.
  • Quand ? De 16h à 18h30. Venez quand vous voulez pendant ce créneau pour parler avec nos personnels sur les nouvelles possibilités de mobilité, pour prendre les brochures des partenaires FORTHEM ou pour répondre au quiz sur l’Alliance afin de gagner des goodies.
Réunion d’information en ligne « Partir à l’étranger » pour tous les étudiants de l’uB
  • Vous n’êtes pas disponibles pour participer à la réunion en présentiel pendant la pause méridienne ou vous n’étudiez pas sur le campus de Dijon ? Connectez-vous à la réunion en ligne qui aura lieu à 19h00 sur Teams au sein du groupe « Partir à l’étranger ».
  • Même si vous ne pouvez pas participer à la réunion en ligne, nous vous conseillons de rejoindre ce groupe Teams où vous pouvez communiquer avec le Pôle International et d’autres étudiants de l’uB qui préparent une mobilité internationale ou qui peuvent témoigner de leur expérience à l’étranger.

Vendredi 15 octobre : journée d’accueil des étudiants internationaux

C’est la dernière journée dédiée à l’accueil des étudiants internationaux nouvellement arrivés en France !

Pour rappel : une réunion d’information aura lieu sur Teams à 12h30 au sein du groupe « Étudiants internationaux 2021/2022 » et la dernière visite guidée du campus commence à 15h devant la Maison de l’étudiant. Le programme se finira avec la cérémonie d’accueil par la Mairie de Dijon à 17h30 dans la salle Devosge au centre-ville (5bis rue Devosge). Pass sanitaire obligatoire.

Autres événements à venir

• L’événement aura lieu le 14 octobre et est organisé par la plateforme régionale de la mobilité internationale Agitateurs de mobilité.
    Invitez le monde à votre table organisé par le CROUS
    • Cet événement permet des échanges culturels autour d’un repas entre des étudiants internationaux inscrits dans l’enseignement supérieur et des habitants de Dijon et ses alentours.
    • Comment ça fonctionne? Les locaux (dont étudiants français de l’uB !) invitent chez eux pour un repas dominical un ou plusieurs étudiants internationaux. Le but de ces échanges pour les locaux est de découvrir une nouvelle culture et pour les étudiants internationaux il s’agit d’une belle occasion d’apprendre plus sur la culture et la gastronomie françaises.
    • L’événement aura lieu le dimanche 21 novembre 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2021 :
    Événements internationaux tout au long de l’année organisés par l’association des étudiants internationaux Erasmus Student Network (ESN) InsiDijon

[kc_row _id="693184"][kc_column _id="447847"][kc_column_text _id="882434"]

Jeudi 14 octobre : journée « Partir à l’étranger »

• Où ? Amphi Roupnel dans le bâtiment Droit-Lettres.
    • Où ? Salle de conférences au RDC de la Maison de l’étudiant.
      [/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="287273"][kc_column_text _id="245622"]

Vendredi 15 octobre : journée d’accueil des étudiants internationaux

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="1774"][kc_column_text _id="382771"]

Autres événements à venir

• L'événement aura lieu le 14 octobre et est organisé par la plateforme régionale de la mobilité internationale Agitateurs de mobilité.
      Invitez le monde à votre table organisé par le CROUS

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]