Étudiants en droit ou AES, découvrez la conférence « Justice : le prix à payer »

Tags : aes débat citoyen Droit vie de campus
Jeudi 24 octobre de 18h à 20h, participez au débats citoyens sur thème de la « Justice : le prix à payer » dans l’amphithéâtre Drouot de la faculté des Lettres (36 rue Chabot Charny à Dijon).

Cette « conférence – débats citoyens  » est organisée par la Faculté de droit et de sciences économique et politique de Dijon, le Tribunal de grande instance de Dijon et l’Ordre des Avocats de Dijon. Ouverte au grand public, cette dernière a pour vocation de proposer des clefs de compréhension et des éléments de réflexion au moyen de courtes interventions de professionnels du droit et de la justice (universitaires, avocats, magistrats).

La soirée sera ponctuée de saynètes réalisées par les étudiants du Master 2 « Droit processuel ».

L’entrée est gratuite et un « verre de l’amitié » vous sera proposé par la Faculté à l’issue de la conférence.

Mot d’accueil par Vincent Thomas, Doyen de l’UFR DSEP de Dijon

Propos introductifs d’Eric Mathais, procureur de la République à  Dijon

Les honoraires d’avocat avec Cécile Caseau-Roche, Maître de conférences en droit privé UBFC (CREDESPO) et co-responsable du Master 2 Droit processuel

L’aide juridictionnelle en compagnie de Maître Dominique Clémang, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Dijon

Les frais de justice par Emmanuel Vion, Vice-président chargé de l’instruction au TGI de Dijon

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
Jeudi 24 octobre de 18h à 20h, participez au débats citoyens sur thème de la "Justice : le prix à payer" dans l'amphithéâtre Drouot de la faculté des Lettres (36 rue Chabot Charny à Dijon).

Cette "conférence - débats citoyens " est organisée par la Faculté de droit et de sciences économique et politique de Dijon, le Tribunal de grande instance de Dijon et l'Ordre des Avocats de Dijon. Ouverte au grand public, cette dernière a pour vocation de proposer des clefs de compréhension et des éléments de réflexion au moyen de courtes interventions de professionnels du droit et de la justice (universitaires, avocats, magistrats).

La soirée sera ponctuée de saynètes réalisées par les étudiants du Master 2 "Droit processuel".

L'entrée est gratuite et un "verre de l'amitié" vous sera proposé par la Faculté à l'issue de la conférence.

- Mot d'accueil par Vincent Thomas, Doyen de l'UFR DSEP de Dijon

- Propos introductifs d'Eric Mathais, procureur de la République à  Dijon

- Les honoraires d'avocat avec Cécile Caseau-Roche, Maître de conférences en droit privé UBFC (CREDESPO) et co-responsable du Master 2 Droit processuel

- L'aide juridictionnelle en compagnie de Maître Dominique Clémang, Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Dijon