Étudiants en 2021, comment mieux vivre cette période ?

Tags : solidarité vie étudiante

Pour vous accompagner cette année, l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS) met à votre disposition le programme Etucare ainsi que des séances de sensibilisation.

ETUCARE

Co-construit avec et pour les étudiants, ce programme numérique gratuit œuvre pour vous aider à prendre soin de votre santé mentale.

Programme

8 modules vous sont proposés pour faire face aux difficultés de la vie étudiante et développer son bien-être psychologique :

1. Santé mentale : on fait le point
  2. Je gère le stress
  3. Je cesse de remettre à plus tard
  4. Je dors bien
  5. J’apprends à me connaître
  6. Je régule mes émotions
  7. Je crée des relations épanouissantes
  8. Je prends soin de moi

Découvrez également 40 stratégies pratiques et des modules à la carte adaptés à votre rythme et vos besoins.

Suivre le programme

1. Créez votre compte.
  2. Confirmez votre inscription par mail.
  3. Inscrivez-vous au cours Etucare.

Plan prévention Covid-19

Description

L’espoir d’un contrôle de l’épidémie est là. Comment le renforcer sur les campus et vivre pleinement votre vie d’étudiant.e, riche de découvertes et de convivialité ? Avoir confiance dans le présent et dans l’avenir, ça n’est pas si simple ?

L’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (Ireps) vous accompagne avec des outils coconstruits avec les étudiant.e.s de Bourgogne-Franche-Comté.

Objectif : Comment vous préserver des conséquences de l’épidémie au quotidien ? Identifier vos forces et vos pratiques préventives.

Dates et inscription

Inscrivez-vous au webinaire (un parmi les deux dates proposées) ET à une session de 2H en présentiel :

+

• Session en présentiel à Besançon, Belfort OU Montbéliard (selon les inscriptions), Dijon, Le Creusot avec pass sanitaire obligatoire

Plus d’infos :

Élise GUILLERMET, Anthropologue Ireps BFC

Pour vous accompagner cette année, l'Instance Régionale d'Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS) met à votre disposition le programme Etucare ainsi que des séances de sensibilisation.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="912932"]

ETUCARE

Programme

1. Santé mentale : on fait le point
  2. Je gère le stress
  3. Je cesse de remettre à plus tard
  4. Je dors bien
  5. J'apprends à me connaître
  6. Je régule mes émotions
  7. Je crée des relations épanouissantes
  8. Je prends soin de moi

Suivre le programme

1. Créez votre compte.
  2. Confirmez votre inscription par mail.
  3. Inscrivez-vous au cours Etucare.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="667588"]

Plan prévention Covid-19

Description

L'espoir d'un contrôle de l'épidémie est là. Comment le renforcer sur les campus et vivre pleinement votre vie d'étudiant.e, riche de découvertes et de convivialité ? Avoir confiance dans le présent et dans l'avenir, ça n'est pas si simple ?

L'Instance Régionale d'Éducation et de Promotion de la Santé (Ireps) vous accompagne avec des outils coconstruits avec les étudiant.e.s de Bourgogne-Franche-Comté.

Objectif : Comment vous préserver des conséquences de l'épidémie au quotidien ? Identifier vos forces et vos pratiques préventives.

Dates et inscription

+