Inscriptions à l'UE Engagement citoyen

L'UFR de Lettres et Philosophie propose aux étudiants de l'uB qui peuvent choisir une UE libre de s'engager dans un projet citoyen d'accompagnement des étudiants du diplôme d'université de Français langue étrangère pour l'insertion universitaire et professionnelle des publics migrants (DU FLE).

Ce DU ouvert en novembre 2017 accueille 35 étudiants migrants pour l'année universitaire pour un apprentissage intensif du français et une préparation à la reprise d'études ou d'emploi.

L'UE ''Engagement citoyen'' est validée de 5 ECTS et peut être suivie une fois par cursus. Elle se déroule en partenariat avec l'association étudiante ARAM, qui a pour objectif de favoriser l'insertion sociale et culturelle des migrants du DU FLE.

Comment candidater pour le second semestre de l'année 2017/2018 ?

Contactez par e-mail Claire DESPIERRES (claire.despierres@u-bourgogne.fr), responsable du DU FLE le plus rapidement possible (nombre de places limité à 35 personnes).

Journées d'information

Une réunion d'information sur l'UE aura lieu le lundi 29 janvier 2018 à 17h dans la salle du conseil des Lettres située au RDC du bâtiment Lettres (sur la droite dans le couloir).

Une journée de formation sur l'accueil des personnes migrantes et exilées et sur les actions menées par les associations locales et étudiantes aura lieu le vendredi 2 février 2018 de 9h30 à 16h dans la salle des actes au RDC de la Maison de l'Université. Cette journée est également ouverte au grand public. Participation libre et sans inscription préalable.