Inscriptions au TCF DAP

Tags : international

Les candidats internationaux ayant la nationalité de l’un des pays HORS Union européenne, Espace économique européen et Confédération Suisse souhaitant s’inscrire en Licence 1 à l’université de Bourgogne (2020/2021) doivent nous présenter le test de connaissance du français TCF DAP, sauf les cas de dispense que vous trouverez listés sur la page Venir à l’uB à titre individuel, paragraphe 3ème étape : Je fournis un test de langue mentionnant le niveau exigé.

Une session d’examen TCF DAP sera organisée à l’université de Bourgogne le jeudi 6 février 2020. Les inscriptions à cette session s’effectuent uniquement par internet sur le site du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) jusqu’au 17 janvier 2020.

Le tarif du TCF pour la DAP est fixé à 72 €. Vous aurez deux possibilités pour effectuer votre règlement :

• soit en ligne : vous devrez obligatoirement être muni d’une carte de paiement (VISA ou MASTERCARD). À la fin de votre transaction bancaire, vous aurez la possibilité d’imprimer votre confirmation d’inscription;
  • soit en envoyant au Centre international d’études pédagogiques (Inscriptions TCF DAP – 1 avenue Léon-Journault – 92318 Sèvres cedex) un chèque ou un mandat postal de 72 € libellé à l’ordre de : Agent comptable du CIEP. Vous devrez impérativement accompagner votre chèque ou votre mandat postal de la confirmation d’inscription indiquant le nom, le prénom et l’établissement de passation du TCF DAP du candidat. À la réception de votre règlement, vous recevrez par courriel une confirmation de réception du paiement.

Vous trouverez toutes les informations concernant le TCF DAP sur le site du Centre International d’études pédagogiques (CIEP).

Pour toutes les informations sur les demandes d’admission à l’université de Bourgogne (2020/2021) des étudiants internationaux n’ayant pas de diplôme français vous pouvez consulter la page du Pôle International Venir à l’uB à titre individuel.
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Les candidats internationaux ayant la nationalité de l'un des pays HORS Union européenne, Espace économique européen et Confédération Suisse souhaitant s'inscrire en Licence 1 à l'université de Bourgogne (2020/2021) doivent nous présenter le test de connaissance du français TCF DAP, sauf les cas de dispense que vous trouverez listés sur la page Venir à l'uB à titre individuel, paragraphe 3ème étape : Je fournis un test de langue mentionnant le niveau exigé.

Une session d'examen TCF DAP sera organisée à l'université de Bourgogne le jeudi 6 février 2020. Les inscriptions à cette session s'effectuent uniquement par internet sur le site du Centre international d'études pédagogiques (CIEP) jusqu'au 17 janvier 2020.

• soit en ligne : vous devrez obligatoirement être muni d'une carte de paiement (VISA ou MASTERCARD). À la fin de votre transaction bancaire, vous aurez la possibilité d'imprimer votre confirmation d'inscription;
  • soit en envoyant au Centre international d’études pédagogiques (Inscriptions TCF DAP - 1 avenue Léon-Journault - 92318 Sèvres cedex) un chèque ou un mandat postal de 72 € libellé à l'ordre de : Agent comptable du CIEP. Vous devrez impérativement accompagner votre chèque ou votre mandat postal de la confirmation d'inscription indiquant le nom, le prénom et l'établissement de passation du TCF DAP du candidat. À la réception de votre règlement, vous recevrez par courriel une confirmation de réception du paiement.

Vous trouverez toutes les informations concernant le TCF DAP sur le site du Centre International d'études pédagogiques (CIEP).

Pour toutes les informations sur les demandes d'admission à l'université de Bourgogne (2020/2021) des étudiants internationaux n'ayant pas de diplôme français vous pouvez consulter la page du Pôle International Venir à l'uB à titre individuel.