La Parole aux Étudiants : participez à l’édition 2017

Tags : concours étudiant

Cette année, vous êtes invités à réfléchir sur le thème « De quelle nouvelles prospérités serez-vous les acteurs ? ».

Le concours « La Parole aux Etudiants« , c’est :

• 100 étudiants sélectionnés chaque année, sur la base d’un « Appel à idées » national et pluridisciplinaire . Invités à participer aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, vos voyage et séjour étant totalement pris en charge par notre organisation. Vous bénéficiez également lors de votre séjour à Aix-en-Provence d’un programme musical élaboré par le Festival d’Aix, en exclusivité pour vous.
  • 3 lauréats choisis par un jury présidé par Erik Orsenna de l’Académie française, qui recevront chacun un prix doté d’une valeur de 1 000 euros.
  • 6 étudiants sélectionnés par un jury RTL parmi les 100, deviendront « Journaliste économique d’un jour « à RTL et intervieweront les invités du JOURNAL INATTENDU de RTL en direct des direct Economiques le samedi 8 juillet 2017, dans le cadre du partenariat La Parole aux Etudiants et RTL pour cette 5e édition.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 avril 2017 inclus.

Retrouvez toutes les informations sur laparoleauxetudiants.fr