Le CNRS vous invite à son anniversaire : 80 ans, ça se fête !

Tags : CNRS culture science vie étudiante

À l’occasion de ses 80 ans, le CNRS vous invite du 21 au 24 novembre 2019 pour quatre jours de rencontre avec des chercheurs.

• Jeudi 21 novembre à 19h30 | Jardin des sciences
    « Vivre et mourir en Champagne il y a 5000 ans » : projection-conférence-débat avec le réalisateur Claude Delhaye et Rémi Martineau, chercheur au laboratoire ARTEHIS.
    Réservation conseillée auprès du Jardin des sciences : 03 80 48 82 00
  • Samedi 23 novembre à 20h30  | Atheneum
    « Quand la musique fait swinguer les neurones » d’Emmanuel Bigand et le Rolling Sting Quartet. Opéra scientifico-rock en trois actes pour sensibiliser aux effets de la musique sur le cerveau.
  • Samedi 23 et Dimanche 24 novembre | Atheneum
    Conférences de 45 minutes sur des thèmes variés : changement climatique, vie extraterrestre, fonctionnement du cerveau, histoire des parchemins, mouvements sociaux… (le samedi de 13h30 à 19h30 et le dimanche de 14h à 18h)
  • Dimanche 24 novembre | Atheneum
    15h30 et 17h30 : spectacle Eve, la danse est un espace sans lieu – Cie Voix
    Ce spectacle est une performance de danse contemporaine basée sur des films EVR (Réalité Virtuelle Incarnée). Eve est la rencontre entre le virtuel et le réel, pour réveiller les sensations du déplacement.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Atheneum.