x

Université de Bourgogne

Guide numérique sur le Campus

Puis-je vous aider ?

Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

L’exposition « Domaine Public » jusqu’au 25 octobre à l’Atheneum

Tags : art atheneum vie de campus
Les œuvres contemporaines réparties sur les campus de l’uB vous attirent ? L’exposition Domaine Public est l’occasion de découvrir d’autres œuvres de ces artistes.

 

L’exposition Domaine Public

L’exposition Domaine Public est née du partenariat entre le FRAC Bourgogne et l’Atheneum pour vous offrir une piste de réflexion sur l’art au travers des univers des artistes du campus. 

Les visites sont gratuites, en libre accès à l’Atheneum du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles.

 

Les œuvres d’art de l’uB

Dès 1951, le dispositif « 1% artistique » prévoyait la réalisation d’une œuvre d’art à chaque construction d’un bâtiment public afin de participer au développement de l’art en milieu universitaire. Ce patrimoine constitue une des richesses artistiques de l’université de Bourgogne, créant ainsi une identité propre à chaque campus. 

  • Sur le campus du Creusot, retrouvez l’œuvre de Peter Downsbrough a à la bibliothèque du centre universitaire Condorcet.
  • Sur le campus de Dijon, découvrez les œuvres de Yaacov Agam, Stephen Antonakos, Christian Floquet, Karel Appel, Gottfried Honegger, Julije Knifer et Bertrand Lavier

 

 

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
Les œuvres contemporaines réparties sur les campus de l'uB vous attirent ? L'exposition Domaine Public est l'occasion de découvrir d'autres œuvres de ces artistes.

 

L'exposition Domaine Public

L'exposition Domaine Public est née du partenariat entre le FRAC Bourgogne et l'Atheneum pour vous offrir une piste de réflexion sur l'art au travers des univers des artistes du campus. 

Les visites sont gratuites, en libre accès à l'Atheneum du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles.

 

Les œuvres d'art de l'uB

Dès 1951, le dispositif "1% artistique" prévoyait la réalisation d'une œuvre d'art à chaque construction d'un bâtiment public afin de participer au développement de l'art en milieu universitaire. Ce patrimoine constitue une des richesses artistiques de l'université de Bourgogne, créant ainsi une identité propre à chaque campus. 

  • Sur le campus du Creusot, retrouvez l’œuvre de Peter Downsbrough a à la bibliothèque du centre universitaire Condorcet.
  • Sur le campus de Dijon, découvrez les œuvres de Yaacov Agam, Stephen Antonakos, Christian Floquet, Karel Appel, Gottfried Honegger, Julije Knifer et Bertrand Lavier...

 

 

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account