Nouvelle formation d’ingénieur en robotique à l’uB !

Tags : esirem Formation ingénieur robotique

L’ESIREM (École Supérieure d’Ingénieurs en matériaux/Développement Durable et Informatique/Électronique) et l’université de Bourgogne annoncent l’habilitation par la CTI d’une filière d’ingénieurs en ROBOTIQUE qui ouvrira dès la rentrée de septembre 2020 en partenariat avec le Pôle Formation UIMM Bourgogne 21-71.

La spécialité Robotique a pour objectif de former et certifier des ingénieurs généralistes en robotique, systèmes mécatroniques et vision par ordinateur, aptes à gérer des projets complexes nécessitant la maîtrise conjointe de compétences en informatique, traitement du signal du signal et des images, capteurs et numérisation, automatismes, modélisation et programmation des systèmes, intelligence artificielle dans deux  secteurs forts de la robotique et de l’industrie 4.0 : la robotique mobile et la cobotique.

Deux options seront proposées dans la filière :

• COBOTIQUE (Robotique Collaborative) en alternance sur les 3 ans ;
  • ROBOTIQUE et INSTRUMENTATION en formation initiale.
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Deux options seront proposées dans la filière :

• COBOTIQUE (Robotique Collaborative) en alternance sur les 3 ans ;
  • ROBOTIQUE et INSTRUMENTATION en formation initiale.