Partez skier pendant les vacances (ou en-dehors) !

Tags : bourse Sport vacances vie étudiante

CNOUS et UCPA s’associent pour proposer aux boursiers un tarif spécial tout compris, fin décembre. Même les débutants sont concernés. Places limitées : foncez !
Et d’autres pistes, pour tous, pour skier cet hiver.

Pas de projet particulier pendant ces vacances de Noël ? Envie d’un hiver blanc, même en dehors des vacances ? Jamais skié, et la volonté de vous lancer ?
Il est encore temps de vous organiser pour partir vers les pentes enneigées.

• 1ère piste : opération « Un bus pour un campus »

Vivez une expérience unique de vie collective et sportive !

Les services du CNOUS, en partenariat avec l’UCPA, organisent un séjour de ski de 4 jours aux Arcs, du 26/12 au 29/12/18, au tarif de 225 € pour les étudiants boursiers.

Et vous n’avez à vous occuper de (presque) rien. En effet, le séjour comprend :
* Transport en car de nuit
* Hébergement
* Pension complète
* Forfait remontées mécaniques
* Location de matériel (skis ou snowboard, etc. -sauf les vêtements de ski type combinaisons, gants, bonnets)
* Cours de ski ou de snowboard à mi-temps : 3 séances encadrées pour les débutants et 2 pour les non-débutants
* Assurance responsabilité civile et assurance multirisques.
Le tarif proposé est très compétitif, mais est néanmoins trop élévé pour vous ? Peut-être vos proches pourraient-ils participer à ce cadeau de Noël spécial…

Pour vous inscrire : http://www.un-bus-pour-un-campus.com (sélectionner ensuite le CROUS de Dijon).

• 2ème piste : le S.U.A.P.S., qui vous propose des sorties, dans le cadre de ses activtés de plein-air, les samedis, dans le Jura ou les Alpes, du 12/01 au 23/03/2019. Inscription et essai du matériel à la Maison des Sports les jeudis précédant les sorties.
  • 3ème piste : le train spécial de « la Gentiane bleue », qui, en 1h24, relie Dijon (et Genlis, Auxonne, Dole) à la station jurassienne de Métabief. Grâce à la SNCF, vous pourrez bénéficier les 21, 27 ou 28 janvier ou 11 février d’une formule train ou « train + forfait de ski alpin ». L’aller et retour se font dans la journée, ce qui vous permet d’économiser le logement.

Plus généralement, vous trouverez dans cet article des astuces pour skier avec un budget étudiant.