Participez à la conférence internationale des étudiants à Mayence

Tags : international

Notre partenaire allemand l’Université Johannes-Gutenberg de Mayence organise une conférence internationale des étudiants sur le sujet de l’identité. La manière dont nous percevons les autres et nous-mêmes est conditionnée par de nombreux facteurs : langue, gestes, manière de s’habiller… L’événement est ouvert à tous les étudiants qui discuteront ensemble sur la question de l’identité à travers plusieurs sujets : identité personnelle et identité du groupe, nationalité, politiques publiques en lien avec l’identité, expériences des personnes expatriées, représentation des nationalités et des cultures, féminisme, identité du genre…

Appel à contribution

Les étudiants intéressés pour participer à la conférence sont invités à soumettre leurs travaux en lien avec les sujets mentionnés sous forme d’un exposé, d’une affiche, d’un atelier, d’un projet artistique… Retrouvez tous les détails dans cet appel à contribution.

Déroulement de l’événement

La conférence aura lieu les 20 et 21 novembre 2020 à Mayence. Si la situation mondiale avec la pandémie de la Covid-19 ne permet pas le déroulement de l’événement sur place, la conférence aura lieu en ligne.

Plus d’information

Contactez les organisateurs mayençais par e-mail à icon@uni-mainz.de ou le Bureau FORTHEM de l’université de Bourgogne.

La conférence « Identities and representaions » fait partie des mobilités courtes organisées au sein de l’Alliance FORTHEM dans le cadre de l’initiative Universités européennes, cofinancée par le programme Erasmus+ de l’Union européenne.