Participez à la saison 8 du concours Tous HanScène® !

Tags : concours étudiant
Constituez une équipe, réalisez un film sur le handicap… et remportez de nombreux prix… !

Aujourd’hui en France, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5.

Afin de favoriser l’accès des jeunes handicapés aux établissements d’enseignement supérieur, l’association Tremplin a décidé de créer un concours, réservé aux étudiants d’écoles supérieures et d’universités de toute la France, pour leur permettre de dévoiler leur regard et leur opinion sur le handicap à travers des vidéos courtes de 2 à 3 minutes.

Voir les films des éditions précédentes

Pour participer

Pour participer à la septième saison du concours Tous HanScène, chaque équipe de 2 à 4 étudiants post-bacs doit mettre le handicap à l’affiche en réalisant un court-métrage de 2 à 3 minutes sur ce thème. Les concurrents, qui peuvent dès à présent s’inscrire, auront jusqu’au 31 janvier 2020 (21h) pour réaliser leur film et le déposer sur le site afin de le soumettre au vote du grand public et des entreprises partenaires.

Sept catégories de films sont proposées :

• Arts et essais
  • Humour
  • Sport
  • Vie étudiante
  • Vie professionnelle
  • Vie quotidienne
  • Innovation technologique

Pour chaque catégorie, les candidats sont libres de choisir le thème et la forme du film : témoignage, clip vidéo, fiction,documentaire…

Découvrez toutes les modalités pour le concours Tous HanScène®