Précarité des étudiantes – Distribution de produits d’hygiène

Tags : campus de dijon

Rendez-vous le 31 mars à 10h30 à la Maison de l’étudiant sur le campus de Dijon pour bénéficier de dons de produits d’hygiène.

Grande mobilisation de l’association Zonta et la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes  contre la précarité menstruelle étudiante, en partenariat avec les Universités de Bourgogne-Franche Comté, les associations étudiantes FEBIA et EPI’CAMPUS.
Les étudiantes en situation de précarité ne devraient pas faire des choix entre se nourrir ou se fournir en protections hygiéniques. La crise sanitaire n’a fait qu’augmenter la précarité de ces jeunes femmes.

Conscient de cette situation d’urgence, L’association Zonta en partenariat avec la la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de Bourgogne-Franche Comté a décidé d’agir et de prendre l’initiative de collecter à l’aide de boîtes à dons des protections hygiéniques lors d’opérations ponctuelles autour de halles du marché de Dijon.

Une 1ère distribution de 1800 produits d’hygiène au profit des étudiantes de l’université de Bourgogne aura lieu le 31 mars à 10h30 à la Maison de l’étudiant.

Les dons recueillis sont ensuite redistribués aux associations EPI’CAMPUS et l’épicerie solidaire de la FEBIA sur le Campus de Dijon de l’Université de Bourgogne

Rendez-vous le 31 mars à 10h30 à la Maison de l'étudiant sur le campus de Dijon pour bénéficier de dons de produits d'hygiène.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="306711"]

Grande mobilisation de l'association Zonta et la direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes  contre la précarité menstruelle étudiante, en partenariat avec les Universités de Bourgogne-Franche Comté, les associations étudiantes FEBIA et EPI’CAMPUS.
Les étudiantes en situation de précarité ne devraient pas faire des choix entre se nourrir ou se fournir en protections hygiéniques. La crise sanitaire n'a fait qu'augmenter la précarité de ces jeunes femmes.

Conscient de cette situation d’urgence, L'association Zonta en partenariat avec la la direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes de Bourgogne-Franche Comté a décidé d’agir et de prendre l’initiative de collecter à l'aide de boîtes à dons des protections hygiéniques lors d'opérations ponctuelles autour de halles du marché de Dijon.

Une 1ère distribution de 1800 produits d’hygiène au profit des étudiantes de l'université de Bourgogne aura lieu le 31 mars à 10h30 à la Maison de l'étudiant.

Les dons recueillis sont ensuite redistribués aux associations EPI’CAMPUS et l'épicerie solidaire de la FEBIA sur le Campus de Dijon de l'Université de Bourgogne

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]