Prêts-Retours sans contact dans les BU de l’université de Bourgogne

Tags : bibliothèque Vie des campus

A partir du 8 juin, les bibliothèques mettent en place des guichets de prêts-retours en mode « drive ».

Ce service sera disponible dans les bibliothèques suivantes :

BU Droit Lettres
BU Santé
B2UFR
BU IUT Dijon
BU INSPE (Auxerre, Dijon, Mâcon, Nevers)
BU Le Creusot
BU Chalon

Comment rendre des documents ?

Vous pouvez rendre dans un même guichet tous les documents empruntés y compris ceux provenant d'une autre bibliothèque. Les bibliothécaires présents vous indiqueront la procédure à suivre et les consignes sanitaires à respecter. Pour connaître les horaires et les modalités de fonctionnement de chaque guichet, consultez notre site web.

Comment obtenir un quitus ?

Vous n’avez pas de documents sur votre compte lecteur :

– Il vous suffit de faire une demande. Le quitus vous sera adressé par mail dans les 24 heures.

Vous avez des documents sur votre compte lecteur :

– Pensez à nous contacter quelques jours avant de vous déplacer. Nous vous proposerons un rendez-vous pour venir rendre vos ouvrages et le quitus vous sera adressé par mail dans la foulée.

Comment emprunter des documents ?

Les prêts sont possibles uniquement sur rendez-vous. Contactez la bibliothèque où vous souhaitez emprunter en précisant les références des documents que vous recherchez (titre, auteur, cote). Un rendez-vous vous sera proposé pour venir les retirer.

Merci de vous munir de votre carte multiservices ou votre carte de lecteur extérieur. Si une autre personne se présente à votre place, elle devra la présenter.

Important !

Pour la santé de tous, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires lors de votre venue :
  • une seule personne à la fois au guichet,
  • port du masque obligatoire,
  • respect des distances (1 mètre entre chaque personne).

Vos bibliothèques restent disponibles par mail pour répondre à toutes vos questions.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="366619"]

Ce service sera disponible dans les bibliothèques suivantes :

BU Droit Lettres
BU Santé
B2UFR
BU IUT Dijon
BU INSPE (Auxerre, Dijon, Mâcon, Nevers)
BU Le Creusot
BU Chalon

[/kc_column_text][kc_column_text _id="655513"]

Comment rendre des documents ?

[/kc_column_text][kc_column_text _id="95926"]

Comment obtenir un quitus ?

Vous n’avez pas de documents sur votre compte lecteur :

- Il vous suffit de faire une demande. Le quitus vous sera adressé par mail dans les 24 heures.

Vous avez des documents sur votre compte lecteur :

- Pensez à nous contacter quelques jours avant de vous déplacer. Nous vous proposerons un rendez-vous pour venir rendre vos ouvrages et le quitus vous sera adressé par mail dans la foulée.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="721867"]

Comment emprunter des documents ?

[/kc_column_text][kc_column_text _id="758346"]

Important !

• une seule personne à la fois au guichet,
  • port du masque obligatoire,
  • respect des distances (1 mètre entre chaque personne).

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]