Une protection maladie gratuite et simplifiée pour la rentrée 2018

Tags : sécurité sociale vie étudiante

La loi Orientation et Réussite des Étudiants (ORE) signe la fin du régime à la sécurité sociale étudiante supprimant ainsi la cotisation annuelle de 217€, à compter du 1er septembre 2018.

Vous êtes nouvel étudiant ?

Vous êtes désormais affilié au régime d’assurance maladie de vos parents et vous n’avez donc aucune démarche spécifique à réaliser.

Vous êtes étudiant et déjà inscrit à une mutuelle étudiante pour l’année universitaire 2017-2018 ?

Vous resterez affilié au régime étudiant pour l’année en cours mais vous n’avez pas à payer la cotisation. Vous rejoindrez le régime général en septembre 2019.

Pour le cas des étudiants venant étudier en France, vous pouvez suivre les démarches sur https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-france/vous-venez-etudier-en-france

Et pour plus de renseignements, consultez le site ameli.fr