Recensement de la population 2019 : êtes-vous concerné.e ?

Tags : devoir vie étudiante

Étudiant français ou étranger, vous résidez en France pour un an ou plus ? Vous êtes concerné par le recensement de la population 2019.

En France métropolitaine, le recensement de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) commence dès aujourd’hui, le 17 janvier 2019.

Vous avez jusqu’au 16 décembre 2019 pourvous faire recenser.

Pourquoi se faire recenser ?

Le recensement permet de connaître la population française et d’établir des chiffres officiels.

Les données collectées donnent une occasion de définir les politiques publiques nationales afin de répondre au mieux aux besoins de la population.

Localement, cela donne par exemple des projets d’équipements collectifs des communes tels que les transports en communs, les écoles ou les hôpitaux.

Pour bien vous préparer, retrouvez le déroulement du recensement 2019. Des infos complémentaires sont disponibles sur le site de l’INSEE.