Rentrée 2020 à l’uB

Tags : Règles sanitaires Rentrée 2020

La rentrée 2020 aura lieu en présentiel et masqué.es à l’uB.

Mesures sanitaires

Conformément aux directives gouvernementales, l’uB impose le port du masque dans tous les lieux clos et dès lors que la distanciation physique n’est pas possible (même en extérieur donc).

Attention : si un étudiant refuse de porter son masque en cours, l’enseignant peut décider de l’exclure du cours et établir un procès-verbal qui sera transmis à la commission disciplinaire par la composante.

Pour vous permettre de limiter l’impact financier de cette mesure, l’uB vous fournira à chacun.e deux masques lavables en tissu.

Mesures numériques

Un des enjeux majeurs de cette année sera de pouvoir vous joindre rapidement si nécessaire. Il vous est donc demandé de consulter régulièrement votre messagerie étudiante (nom.prenom@etu.bourgogne.fr) et de prêter attention aux panneaux d’affichage et site internet de votre UFR qui informeront sur les mesures spécifiques en lien avec votre discipline.

Charte des normes sanitaires et numériques

Vie étudiante

L’ensemble des services auxquels vous avez accès ré-ouvre en présentiel, dans le respect des normes sanitaires décrites ci-dessus.

Le tutorat de rentrée des nouveaux étudiants aura bien lieu mais les manifestations de rentrée (campus days) sont décalées au second semestre de l’année 2020-2021. Toutefois, certaines manifestations à effectifs plus réduits pourront avoir lieu.

Les associations étudiantes pourront ainsi organiser des événements non festifs, sous réserve d’obtenir une autorisation préalable de l’université sur la base d’un dossier renseigné précisément et adressé à la direction générale des services 15 jours au moins avant l’événement.
Pour plus d’informations sur les modalités d’organisation de manifestations étudiantes, vous pouvez contacter le BVE.

Calendriers de rentrée et universitaires