Retour sur l’inauguration d’un espace d’étude dédié aux étudiants en situation de handicap

Tags : handicap vie de campus

Ce mercredi 09 octobre à 16h30, le président de l’Université de Bourgogne a inauguré une nouvelle salle de travail, adaptée aux étudiants en situation de handicap au sein de la BU Droit-Lettres du campus de Dijon.

L’université de Bourgogne vise à favoriser l’inclusion des étudiants en situation de handicap par la mise en place de nombreux services. On pense notamment aux robots de télé-présence Beam présents depuis 2018 à l’uB.

Dans cette même lancée, une salle de travail adaptée est désormais accessible pour les étudiants en situation de handicap. Ses particularités ? Un espace dédié et modulable pour le public empêché avec un mobilier hyperfonctionnel. Dans une démarche évolutive, cette nouvelle salle sera également intégrée à la nouvelle application Affluences.

En effet, l’université de Bourgogne recense plus de 600 étudiants en situation de handicap susceptibles d’utiliser ces dispositifs.