Réunion d’information virtuelle « Partir à l’étranger »

Tags : études supérieures international stages emplois

Le Pôle International de l’uB organise une réunion d’information « Partir à l’étranger en 2021-2022 » qui aura lieu sur TEAMS le jeudi 6 mai 2021 de 12h à 13h30.

Pour participer à la réunion, accédez à ce lien et rejoignez le groupe Étudiants de l’uB préparant une mobilité où vous pourrez échanger en direct avec l’équipe du Pôle International ainsi qu’avec d’autres étudiants ayant comme projet un départ à l’étranger.

Lors de la réunion du 6 mai plusieurs sujets seront abordés :

• procédure de candidature pour partir en échange,
  • stages à l’étranger,
  • multiples possibilités de mobilité avec l’Alliance FORTHEM,
  • travailler en tant qu’assistants de langues ou lecteurs,
  • aides financières,
  • formalités obligatoires,
  • partage d’expériences d’étudiants ayant effectué une mobilité internationale,
Bon à savoir : si vous souhaitez partir en échange au 1er semestre 2021/2022 et si vous n’avez pas encore entamé votre candidature interne auprès de votre UFR, école ou institut à l’uB, commencez la procédure le plus tôt possible sans forcément attendre la réunion du 6 mai. Retrouvez toutes les informations sur la page Programme Erasmus+ (si vous souhaitez partir dans les pays européens participant au programme Erasmus) ou Conventions de coopération (si vous souhaitez partir en dehors du programme Erasmus et hors Europe).

Vous ne pouvez pas participer à la réunion du 6 mai car vous espérez passer votre temps en sirotant une boisson fraîche sur une terrasse ensoleillée à plus de 10 km de votre domicile ? Alors retrouvez toutes les informations sur les possibilités de mobilité internationale dans notre rubrique Partir à l’étranger!

[kc_row _id="776453"][kc_column _id="783651"][kc_column_text _id="709128"]

Lors de la réunion du 6 mai plusieurs sujets seront abordés :

• procédure de candidature pour partir en échange,
  • stages à l’étranger,