La salle dédiée au étudiants en situation de handicap évolue

Tags : handicap

L’université de Bourgogne œuvre dans l’inclusion des étudiants en situation de handicap : son espace dédié a été inauguré en octobre dernier.

La salle aujourd’hui

Horaires

Rémy Valencia, service civique à l’uB fait vivre et anime l’espace de travail adapté. Vous pouvez lui rendre visite au rez-de-jardin de la BU Droit-Lettres :

• mardi de 14h à 17h
  • mercredi de 14h à 16h30
  • jeudi de 14h à 17h
La salle est accessible par les escaliers situés de part et d’autre du hall d’accueil ou par l’ascenseur (descendre au niveau -1). Il est nécessaire de se prémunir d’une clé prêtée par la mission handicap pour utiliser l’ascenseur.

En cas d’alerte incendie

L’évacuation se fait par l’issue de secours située tout au fond à gauche du bâtiment. En sortant de la salle, se diriger toujours sur la gauche jusqu’aux baies vitrées. Une issue de secours donne sur le côté gauche du bâtiment Un petit chemin mène à l’esplanade Erasme. Le point de rassemblement est sur la pelouse qui fait face à la BU Droit-Lettres. Le tout est accessible en fauteuil.
En savoir plus sur l’espace de travail adapté.

Projets futurs

Horaires

À terme, les horaires de la salle seront celles de la BU Droit-Lettres.

L’application AFFLUENCES

Depuis son smartphone et via l’application Affluences, l’étudiant pourra réserver un créneau horaire d’accès à cette salle. La réservation de ce créneau donnera lieu à l’envoi d’un code sur son smartphone. Ce code lui permettra de déverrouiller la porte de la salle.