Retour sur le Grand Challenge Collectif avec Sang pour Sang Campus 2019

Tags : campus de dijon solidarité

En 2018, 920 étudiants et personnels de l’uB ont donné leur sang sur une période de 3 jours. Pour sa 5ème édition, on attendait pas moins de 1000 donneurs à Dijon !

Sang Pour Sang Campus 2019

En partenariat avec le Lions Club et l’EFS, Sang pour Sang Campus organisait une collecte de sang massive sur le campus de Dijon les 5, 6 et 7 novembre 2019 derniers.

À cette occasion, de nombreuses animations et un Grand Challenge Collectif :

Quelle UFR comptera le plus de donneurs ?

Vous avez relevé le défi ?

Sang Pour Sang Campus, c’était les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2019 de 10h30 à 18h30 sur l’Esplanade Erasme (arrêt de tram Erasme) du campus de Dijon.

Découvrez les coulisses de Sang Pour Sang Campus.

Les résultats…

On vous confirme que l’objectif a été atteint avec 1092 donneurs pour 2019 ! Avec 853 poches prélevées, 1 personne sur 2 faisait son premier don.

Quand aux gagnants du Grand Challenge Collectif, c’est l’UFR Sciences Vie Terre Environnement (SVTE) qui se place en tête du classement devant l’UFR Droit, Sciences Économiques et Politique (DSEP) en 2ème position et l’UFR Langues et Communication en 3ème position.

Grâce à vous, de nombreuses personnes vont pouvoir bénéficier de vos dons.