Stage de recherche Globalink au Canada

Tags : international stage

Globalink est une initiative destinée aux étudiants du premier cycle (niveau licence) des pays et régions suivants : Allemagne, Australie, Brésil, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Mexique, Royaume-Uni, Tunisie et Ukraine.

Les meilleurs candidats participent à un stage de recherche au Canada de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes de diverses disciplines, des sciences, de l’ingénierie et des mathématiques aux sciences humaines et sociales.

À partir de mai 2021, les candidats retenus se rendront au Canada où ils travailleront avec un superviseur universitaire et d’autres chercheurs à leur université d’accueil.

Ils bénéficieront :

• d'une allocation pour les frais de subsistance;
  • des ateliers de perfectionnement professionnel;
  • d'un mentor Globalink local.

Les candidatures ouvriront début août 2020 mais les étudiants intéressés peuvent commencer à préparer leurs candidatures dès maintenant.