Suivez le programme des Entrepreneuriales et apprenez à monter votre boîte

Les Entrepreneuriales, un parcours pédagogique innovant pour les étudiants Les Entrepreneuriales, un parcours pédagogique innovant pour les étudiants

Chaque année, des étudiants de toute filière se réunissent en équipes pluridisciplinaires pour développer un projet d’entreprise avec le soutien de professionnels. Une aventure innovante et un vrai plus pour son CV !

Le concept

5 mois (de novembre à mars) pour monter un projet professionnel et le présenter à un jury final. C'est le principe des Entrepreneuriales, un parcours pédagogique innovant, gratuit et ouvert à tout étudiant à partir de Bac +2, pour apprendre à créer sa boîte.

Les points forts du programme :

• un apprentissage basé sur le principe du "learning by doing" ;
  • un accompagnement par un réseau d'entrepreneurs ;
  • du management projet en équipes (2 à 5 membres) ;
  • une démarche orientée terrain ;
  • de nombresues compétences acquises grâce à plus de 150 h d’enrichissement personnel et collectif ;
  • un parcours valorisé dans votre cursus universitaire via une UE transversale en option (donnant droit à 5 Crédits ECTS).

Un vrai plus pour votre CV et vos futurs entretiens d'embauche !

Comment participer ?

Pour suivre le programme, rendez-vous à la soirée Speed dating le jeudi 12 octobre 2017 à 18h à l'ESIREM (campus de Dijon) pour rencontrer les porteurs d’idée et vos futurs co-équipier(e)s.

A l'issue de la soirée, le dispositif se met en place, encadré par les coachs et les parrains et le dépôt des dossiers d'inscription peut commencer.

Les dates à retenir

• Mercredi 20 septembre 2017 à 17h30 à la Maison de l’Étudiant : réunion d'information sur le programme
  • Jeudi 12 octobre 2017 à 18h : soirée Speed Dating à l’ESIREM (Campus de l'Université - 9, avenue Alain Savary - 21000 Dijon)
  • Mardi 31 Octobre 2017- Minuit : clôture des dossiers d'inscription