Vous êtes étudiant musicien en solo ou dans un groupe ? Exprimez votre talent grâce au Tremplin Musical Étudiant 2020 !

Tags : concours étudiant CROUS

Initié par le CROUS de Bordeaux-Aquitaine, Musiques de RU est un tremplin musical étudiant qui met en avant tous styles musicaux issus de vos compositions originales.

Musiques de RU

Le concours de Musiques de R.U est né pour valoriser la création étudiante et faire découvrir de nouveaux talents. Il vous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels du milieu musical, local et national afin de développer vos projets musicaux.

Vous serez auditionné au niveau régional puis nationale. Le lauréat bénéficiera de nombreux prix allant jusqu’à 2000€  ainsi qu’un accompagnement de ses projets musicaux.

Conditions de participation

• Être un.e étudiant.e seul.e ou un groupe composé pour moitiés d’étudiants, inscrit.s dans un établissement d’enseignement supérieur français
  • Prendre connaissance du règlement et remplir le formulaire d’inscription
  • Envoyer entre 3 et 6 titres originaux (.wav ou .mp3) par mail
  • Être disponible pour les phases finales nationales sur scène, prévues les 24 et 25 mai à Bordeaux.
  • Je participe avant le 15 janvier 2020

À retenir

• La finale régionale du 13 février 2020 à la Poudrière de Belfort vous permettra peut-être de gagner un diagnostic personnalisé, des heures de répétitions, une date de concert et un coaching…
  • La finale nationale des 24 et 25 mai 2020 à Bordeaux récompensera le(s) gagnant(s) jusqu’à 2000 € avec des programmations dans le cadre du FIMU 2020 et du Crous.

Règlement et modalités sur le site du Crous BFC et de l’étudiant.gouv.
Service Culturel de Crous BFC
frederic.sonnet@crous-bfc.fr