Vous êtes créatif et vous aimez les défis ? Participez aux concours de création étudiante

Tags : concours étudiant CROUS vie étudiante

Dans le but de valoriser et récompenser la création étudiante, le crous a mis en place des concours pour tous étudiants et filières confondus d’octobre 2018 à mai 2019.

Organisé par le crous et les établissements d’enseignements supérieurs, ces évènements mettent en avant l’art sous toutes ses formes. Cette année, c’est autour du thème national de la « Révolution » que vous pourez vous exprimer de bien des manières : écriture, photographie, BD, film court. Ou plus librement par le théâtre, la danse ou la musique.

Quel prix vous attend à l’arrivée ? Vous avez toujours rêvé de jouer une pièce au Festival d’Avignon ? De jouer devant le public du Festival International de Musiques Universitaires ? De voir votre BD exposée au Festival international d’Angoulême ? Découvrez sur etudiant.gouv.fr les autres surprises qui vous attendent dans chaque discipline.

Les dates limites de participations sont fixées au :

– 15 janvier 2019 pour la musique

– 12 mars 2019 pour la danse

– 15 mars 2019 pour l’écriture

– 5 avril 2019 pour le théâtre

– 16 mai 2019 pour la photo, BD, Film court

Choisissez votre domaine et lancez-vous ! Retrouvez toutes les informations concernant les concours ICI.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="43146"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="797847"][kc_column_text _id="313613"]

Dans le but de valoriser et récompenser la création étudiante, le crous a mis en place des concours pour tous étudiants et filières confondus d'octobre 2018 à mai 2019.

Organisé par le crous et les établissements d'enseignements supérieurs, ces évènements mettent en avant l'art sous toutes ses formes. Cette année, c'est autour du thème national de la "Révolution" que vous pourez vous exprimer de bien des manières : écriture, photographie, BD, film court. Ou plus librement par le théâtre, la danse ou la musique.

Quel prix vous attend à l'arrivée ? Vous avez toujours rêvé de jouer une pièce au Festival d'Avignon ? De jouer devant le public du Festival International de Musiques Universitaires ? De voir votre BD exposée au Festival international d'Angoulême ? Découvrez sur etudiant.gouv.fr les autres surprises qui vous attendent dans chaque discipline.

Les dates limites de participations sont fixées au :

- 15 janvier 2019 pour la musique

- 12 mars 2019 pour la danse