x

Université de Bourgogne

Guide numérique sur le Campus

Puis-je vous aider ?

Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Candidatures pour le programme Vulcanus au Japon

Tags : international stages emplois vie étudiante

Vous êtes étudiants en sciences appliquées/sciences de l’ingénieur (informatique, génie mécanique, chimie, électronique, GNSS, biotechnologie, physique, télécommunications…) et souhaitez obtenir une expérience professionnelle au Japon ?

Postulez pour le programme Vulcanus qui a pour objectifs de:

  • familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes avec le monde des affaires au Japon, sa structure économique et industrielle et ses institutions;
  • créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles.

L’étudiant suit successivement :

  • un séminaire sur le Japon ;
  • 4 mois de cours intensif de langue japonaise ;
  • 8 mois de stage dans une entreprise industrielle japonaise.

Le programme Vulcanus au Japon est subventionné par l’entreprise d’accueil japonaise et par le Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle (organisation co-financée par la Commission européenne et par le Gouvernement japonais).

Les étudiants reçoivent une bourse (1.900.000 yen) destinée à financer leur voyage et leur séjour au Japon. Ils sont logés par l’entreprise d’accueil durant les 12 mois. Les cours de langue et le séminaire sont à la charge du Centre UE-Japon pour la Coopération industrielle.

Plus d’informations

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account