Candidatures pour le programme Vulcanus au Japon

Tags : international stages emplois vie étudiante

Vous êtes étudiants en sciences appliquées/sciences de l’ingénieur (informatique, génie mécanique, chimie, électronique, GNSS, biotechnologie, physique, télécommunications…) et souhaitez obtenir une expérience professionnelle au Japon ?

Postulez pour le programme Vulcanus qui a pour objectifs de:

• familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes avec le monde des affaires au Japon, sa structure économique et industrielle et ses institutions;
  • créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles.

L’étudiant suit successivement :

• un séminaire sur le Japon ;
  • 4 mois de cours intensif de langue japonaise ;
  • 8 mois de stage dans une entreprise industrielle japonaise.

Le programme Vulcanus au Japon est subventionné par l’entreprise d’accueil japonaise et par le Centre UE-Japon pour la Coopération Industrielle (organisation co-financée par la Commission européenne et par le Gouvernement japonais).

Les étudiants reçoivent une bourse (1.900.000 yen) destinée à financer leur voyage et leur séjour au Japon. Ils sont logés par l’entreprise d’accueil durant les 12 mois. Les cours de langue et le séminaire sont à la charge du Centre UE-Japon pour la Coopération industrielle.