EDIFICE : école doctorale santé, environnement, STIC

Tags : Dijon

Activités

EDIFICE représente les doctorants dijonnais de l’Ecole Doctorale Environnement-Santé et a pour objectif de rapprocher le secteur privé et les doctorants chercheurs.

Organisatrice de conférences informatives, elle participe activement à la préparation du Forum des Jeunes Chercheurs (FJC) qui a eu lieu  à Dijon les 13 et 14 juin 2019. Également, elle intervient auprès des Master 2 afin de leur présenter au mieux le Doctorat lors de la conférence « Pars en thèse » (Recrutement, déroulement de la thèse, etc..). Enfin, elle est présente sur d’autres événements (ex : lors de journées des doctorants d’un laboratoire) afin de représenter les doctorants, et d’informer les étudiants de master de la poursuite d’étude en thèse.

En plus de ce côté sérieux, EDIFICE a aussi un côté fun puisqu’elle souhaiterait également s’impliquer dans l’organisation d’évènements festifs pour les doctorants au cours de l’année.

Faculté de Sciences de la Vie
6 Boulevard Gabriel, 21000 DIJON