ADAH – Association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire

Tags : Dijon

Activités

L’association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire est une association loi 1901, créée en 1998. A ce jour, l’ADAH réunit des étudiants de différentes filières agissant ensemble sur des projets d’éducation, d’écologie et de santé au niveau local et international.
Ce sont des valeurs telles que l’entraide, l’ouverture d’esprit, et l’écoute des autres qui suscitent un investissement et un engagement dans un projet solidaire. Nous avons mené, sur le plan international, différentes actions de solidarité. Nous sommes en effet allés au Burkina Faso, à Madagascar et au Sénégal. Forts de ces expériences et des relations que nous avons pu tisser, en France ou sur le terrain, nous avons reconduit chaque année de nouveaux projets, dans la continuité des actions menées précédemment et selon les demandes observées sur place. A côté de ses projets à l’international, l’ADAH mène aussi d’autres actions en France, qui représentent la majorité des activités de l’association. Outre les actions de récolte de fonds, nous avons cœur à promouvoir des actions de sensibilisation qui nous semblent indispensables pour un monde plus solidaire. Nous développons depuis l'année dernière, d’autres actions locales, comme des collectes et redistributions de livres, de vêtements ou de protections hygiéniques en lien avec des associations dijonnaises, ou encore des ateliers DIY écologiques. De plus, l’ADAH organise chaque année un festival, afin d’une part d’inciter au dialogue interculturel, et d’autre part de faire découvrir le monde de la solidarité, qu’elle soit locale ou internationale. Enfin, toujours dans l’optique que la différence est enrichissante et qu’à plusieurs nous allons plus loin, l’ADAH est désormais une association administratrice de la Fédération de Bourgogne Inter-Associative (FEBIA).

Dijon (Campus Montmuzard) [A6]
Maison des Étudiants
21000 DIJON

adahdijon21@gmail.com