Avis de concours à l’École de l’air

Titulaire d’un diplôme de fin de second cycle ? Tentez d’intégrer l’armée de l’air en 2016 en « filière physique – technologie ».

Le programme du concours porte sur l’ensemble des programmes de première et deuxième année des classes préparatoires filières « physique-technologie » (PT), et « physique-technologie-sciences de l’ingénieur » (PTSI).

Calendrier des épreuves

– épreuves écrites : mardi 3 mai et mercredi 4 mai 2016 – du lundi 9 mai au jeudi 12 mai 2016 (centres d’examen fixés par le service des concours des Arts et Métiers ParisTech) ;

– épreuves orales et sportives : du lundi 20 juin au vendredi 8 juillet 2016 (centre d’examen : base aérienne 705 de Tours). Pour connaître leurs dates de passage, les candidats devront se connecter sur les sites suivants :

Conditions et inscriptions

Télécharger l’avis de concours

Télécharger la notice du concours

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Titulaire d’un diplôme de fin de second cycle ? Tentez d'intégrer l'armée de l'air en 2016 en « filière physique - technologie ».

Calendrier des épreuves

- épreuves écrites : mardi 3 mai et mercredi 4 mai 2016 – du lundi 9 mai au jeudi 12 mai 2016 (centres d’examen fixés par le service des concours des Arts et Métiers ParisTech) ;

- épreuves orales et sportives : du lundi 20 juin au vendredi 8 juillet 2016 (centre d’examen : base aérienne 705 de Tours). Pour connaître leurs dates de passage, les candidats devront se connecter sur les sites suivants :

Conditions et inscriptions

Télécharger l'avis de concours

Télécharger la notice du concours

Les inscriptions sont closes pour l'année 2016.