Affiliation à la sécurité sociale française

Sécurité sociale française

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devrez vous affilier à la sécurité sociale française sur le site Etudiant-etranger.ameli.fr.

Assurance complémentaire de santé (mutuelle)

L’affiliation à la sécurité sociale vous permet de recevoir des soins en cas de problèmes de santé et elle couvre la majorité des frais (à hauteur de 70% en moyenne). La part restante des coûts est à votre charge. Pour couvrir ces frais qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale il vous est vivement conseillé de souscrire à une assurance santé complémentaire appelée mutuelle. Cette assurance n’est pas obligatoire mais peut se montrer très utile car elle peut couvrir une partie ou la totalité des frais restant à votre charge en fonction du forfait que vous choisirez.

Si vous souhaitez prendre une assurance complémentaire santé, vous pouvez contacter un des nombreux organismes qui offrent cette assurance :

Il existe différentes offres et forfaits que vous pouvez choisir selon vos besoins.

[kc_row use_container="yes" _id="324196"][kc_column width="67.37%" _id="434583"][kc_column_text _id="275495"]

Assurance complémentaire de santé (mutuelle)

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="32.38%" video_mute="no" _id="126753"][kc_column_text _id="548019" class="sombre"]

Lors des inscriptions administratives en septembre 2020
  • au bureau d’accueil multi-services du CROUS sur le campus de Dijon (point 34 sur le plan de campus) du 01 au 30/09, de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30, un étudiant de l’uB pourra vous aider à effectuer les démarches en ligne afin de vous affilier à la sécurité sociale.
  • vous pourrez obtenir les informations sur l’assurance complémentaire de santé (mutuelle) sur le stand de la SMERRA.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]