Étape 4 : vérification de votre inscription par l’uB et rentrée

Vous êtes dorénavant inscrit(e) à l'uB. Vous pourrez assister aux cours dès la rentrée.

1. Vérification de votre dossier

L'université vérifiera à partir du mois de juillet votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes). Vous pourrez dès lors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT (onglet Scolarité, rubrique Inscriptions).

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.

2. Votre rentrée à l'uB

Consultez les dates de rentrée en L1, DEUST, prépa intégrée ESIREM/Agrosup ; en DUT ; ou tous les calendriers. Notez la vôtre dès maintenant dans votre agenda ! Certaines ont lieu dès la fin août.

Votre carte étudiant vous sera alors remise.

Dès la rentrée, votre scolarité pourra répondre à toute question, notamment relative à votre dossier.

<< Retour au schéma d'inscription

Aide pour m’inscrire

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2019, de 9 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)
  • du lundi 26 août, à 14 heures, au vendredi 6 septembre 2019, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)

En raison du très grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ.

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du Pôle Formation et Vie Universitaire :

pole.formation

Ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.