Étape 4 : vérification de votre inscription par l’uB et rentrée

Vous êtes inscrit.e à l'uB. Vous pourrez assister aux cours dès la rentrée.

1. Vérification de votre dossier

L'université vérifiera à partir du mois de juillet votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes). Vous pourrez dès lors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT (onglet Scolarité, rubrique Inscriptions).

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.

2. Votre rentrée à l'uB

Consultez les dates de rentrée en L1, DEUST, prépa intégrée ESIREM/Agrosup ; en DUT ; ou tous les calendriers. Notez la vôtre dès maintenant dans votre agenda ! Certaines ont lieu dès la fin août.

Votre carte étudiant vous sera alors remise.

Dès la rentrée, votre scolarité pourra répondre à toute question, notamment relative à votre dossier.

Foire aux questions

Vous y trouverez des réponses concernant les procédures et dates d'inscription, les frais de scolarité, les questions liées au logement et aux demandes de bourses, etc.

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2019, de 9 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)
  • du lundi 26 août, à 14 heures, au vendredi 6 septembre 2019, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)

En raison du très grand nombre d’appels, merci de privilégier la FAQ.

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du Pôle Formation et Vie Universitaire

pole.formation