Étudiants de l’uB partis à l’étranger

« Une technique peut s’apprendre mais pas un état d’esprit : tout est possible si on est motivé et positif »

Dylan, étudiant en master 1 Biochimie Biologie Moléculaire à l’UFR SVTE a passé 10 mois en stage au laboratoire Cambridge Stem Cell Institute (University of Cambridge) dans le cadre de son année de césure en 2017/2018. Retour sur son expérience remarquable et formatrice.

« Revenir en France si tôt m’a brisé le cœur »

Laurent, étudiant en licence 3 de Biologie cellulaire et physiologie à l’uB en 2017/2018, a passé 4 mois dans le cadre d’un échange Erasmus+ à University College Cork en Irlande.

« Je voulais apprendre le tchèque et vivre dans le pays de mes origines »

Étudiant en Géographie, Stéfan a effectué un échange Erasmus+ en 2016/2017 à l’université Masaryk de Brno en République tchèque.

« La décision de postuler pour un Erasmus est probablement la meilleure décision que j’aie jamais prise »

Sophia, étudiante en 3ème année de LEA en 2016/2017 a effectué un séjour Erasmus+ études à l’université d’Exeter au Royaume Uni.

DUETI en Irlande

Baptiste, ancien étudiant de l’IUT Dijon-Auxerre a passé une année à l’IT Carlow en Irlande en 2016/2017 dans le cadre de son diplôme DUETI.

Mon année d’échange au Québec

Chloé, étudiante en Sciences de l’éducation a passé neuf mois à l’Université du Québec à Trois-Rivières pendant sa licence 2 en 2016/2017.

« Aller au-delà de ses peurs peut parfois nous emmener dans des endroits fabuleux »

Marie, étudiante en master 1 Psychologie clinique, mention Psycho criminologie, est partie en échange pendant un semestre de sa licence 3 à l’université de Los Andes à Bogota en Colombie en 2015/2016.

Témoignage : 10 ans après Erasmus

Lætitia, étudiante à l’uB en 2005, nous a contactés 10 ans après son séjour Erasmus au Royaume-Uni.

« Un échange Erasmus est une expérience tellement intense qu’elle nous arrive une seule fois dans la vie… »

Laura, ancienne étudiante de l’uB en Droit était partie un semestre en échange Erasmus en 2013 à l’université d’Innsbruck en Autriche. Retour sur son expérience.

Clémentine et les gratte-ciels de Shanghai

Avant de se lancer dans le M2, elle décide de faire un échange universitaire à Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine. Surprises garanties !

Etudier à Alicante : un échange chaleureux

Étudiante en Géographie, Kelly part un semestre à Alicante, en Espagne, en 2013/2014. Elle raconte sa chaleureuse aventure.

Etudier la musicologie à Nicosie : témoignages de Carlyne et de Julia

Carlyne et Julia partent 5 mois à l’Université de Nicosie en 2013/2014. Les deux étudiantes de L3 Musicologie de l’uB racontent leur séjour.

Étudier à Prague en étant inscrit à l’uB : témoignage de Fabien Sinet

Un semestre en échange Erasmus à Prague en 2013/2014 pour Fabien, étudiant en 3eme année de licence de Droit à l’université de Bourgogne.

Une année d’études d’ingénieur en Malaisie avec l’ESIREM, c’est possible !

Pierre-Arnaud Burban, 23 ans et François Gineste, 21 ans, tous deux issus de classe prépa TSI, sont les deux premiers élèves de l’ESIREM à profiter de la collaboration initiée avec l’Universiti Teknologi Petronas (UTP).

« Je recommande l’Andalousie pour sa joie de vivre, sa chaleur et sa beauté »

Julie a effectué un stage à Séville dans le cadre de sa licence professionnelle Tourisme et loisirs sportifs en 2017/2018.