Procédures de candidature et d’inscription-réinscription
M’inscrire ou me réinscrire à l’UBE
Vous souhaitez vous inscrire, vous réinscrire à l’Université Bourgogne Europe ou rejoindre une autre université ?
Retrouvez toutes les informations utiles sur l’inscription ou la réinscription à l’UBE.
Je rejoins une autre université
Vous quittez l’Université Bourgogne Europe pour une autre université ?
Voici la marche à suivre :

Pour que votre demande soit complète, vous devrez joindre un quitus de la bibliothèque universitaire.
En savoir plus sur le site de la BU

Lorsque votre dossier est prêt, envoyez-le à la scolarité dont vous dépendez à l’UBE
Informations utiles
- Vous êtes en situation de handicap ? Déclarez votre situation lors de votre inscription, l’université vous contactera à la rentrée pour la mise en œuvre des dispositions particulières.
- Vous pratiquez un sport à haut niveau ? Découvrez notre rubrique dédiée aux compétitions et haut niveau pour en savoir plus.
- Vous travaillez en parallèle de vos études ? N’hésitez pas à télécharger les modalités du régime spécial d’études des étudiant.e.s salarié.e.s de l’UBE.
- Vous voulez demander une exonération des frais de scolarité ? Téléchargez le formulaire et envoyez votre demande au service Réglementation et Gestion de l’Offre de Formation.
- Vous avez annulé l’inscription à l’UBE et vous souhaitez demander un remboursement des droits d’inscription ? Téléchargez le formulaire puis envoyez votre demande à la scolarité.
- Vous êtes en reprise d’étude, donc vous vous inscrivez en formation continue ? Alors renseignez vous auprès du Sefca (ou contactez directement la scolarité concernée).
- Prénom d’usage : Afin de favoriser l’inclusion des personnes qui le souhaitent, dont le changement officiel d’état civil n’est pas acté juridiquement, l’Université Bourgogne Europe offre aux étudiantes et étudiants la possibilité de demander la prise en compte de leur prénom et civilité d’usage dans les documents non officiels internes à l’établissement.
Dès changement acté dans le registre d’état civil, les documents officiels sont également modifiés.
Les étudiantes et étudiants qui souhaitent engager la démarche s’adressent à la scolarité de leur formation.