Outils pour communiquer et m’informer

Communiquer

Faire connaître votre association à la communauté universitaire vous aidera à la faire vivre. Pour cela, l’uB met à votre disposition une plateforme de blogs facile d’utilisation.
Le Bureau de la Vie Étudiante vous propose une sélection de sites utiles à la gestion de votre association.
  • associations.gouv : site gouvernemental spécifiquement consacré aux associations qui rassemble notamment toutes les informations réglementaires liées à la création et à la gestion d’une association.
  • Animafac est une association nationale qui accompagne les étudiants dans la réalisation de leurs projets associatifs. Elle propose notamment une boîte à outils très complète pour les étudiants qui font partie d’une association. Elle a aussi construit un MOOC : Aller plus loin avec son asso.
  • Retrouvez également les outils proposés par l’associathèque.
  • Le Centre de ressources dijonnais pour la vie associative (CRDVA) est l’alliance de 3 organismes (la ligue de l’enseignement, le pôle d’économie sociale et solidaire et l’APSALC) pour accompagner au mieux les associations.

L’université de Bourgogne propose aussi des formations pour les associations.

Communiquer

Faire connaître votre association à la communauté universitaire vous aidera à la faire vivre. Pour cela, l'uB met à votre disposition une plateforme de blogs facile d'utilisation.
[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="426299"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="318022"][kc_column_text _id="316568"]
  • associations.gouv : site gouvernemental spécifiquement consacré aux associations qui rassemble notamment toutes les informations réglementaires liées à la création et à la gestion d'une association.
  • Animafac est une association nationale qui accompagne les étudiants dans la réalisation de leurs projets associatifs. Elle propose notamment une boîte à outils très complète pour les étudiants qui font partie d'une association. Elle a aussi construit un MOOC : Aller plus loin avec son asso.
  • Retrouvez également les outils proposés par l'associathèque.
  • Le Centre de ressources dijonnais pour la vie associative (CRDVA) est l'alliance de 3 organismes (la ligue de l'enseignement, le pôle d'économie sociale et solidaire et l'APSALC) pour accompagner au mieux les associations.
[/kc_column_text][kc_column_text _id="155333" class="sombre"]

L'université de Bourgogne propose aussi des formations pour les associations.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="759706"][/kc_column][/kc_row]

Retrouvez une sélection d'outils pour vous aider à créer et développer votre association étudiante.