Outils pour communiquer et m’informer

Communiquer

Faire connaître votre association à la communauté universitaire vous aidera à la faire vivre. Pour cela, l’uB met à votre disposition une plateforme de blogs facile d’utilisation.

Le Bureau de la Vie Étudiante vous propose une sélection de sites utiles à la gestion de votre association.
  • associations.gouv : site gouvernemental spécifiquement consacré aux associations qui rassemble notamment toutes les informations réglementaires liées à la création et à la gestion d’une association.
  • Animafac est une association nationale qui accompagne les étudiants dans la réalisation de leurs projets associatifs. Elle propose notamment une boîte à outils très complète pour les étudiants qui font partie d’une association. Elle a aussi construit un MOOC : Aller plus loin avec son asso.
  • Retrouvez également les outils proposés par l’associathèque.

Retrouvez une sélection d'outils pour vous aider à créer et développer votre association étudiante.