Vous avez entrepris vos études supérieures dans un autre établissement et souhaitez les poursuivre à l’université de Bourgogne.
Pour les filières sélectives, vous devez au préalable déposer une candidature et être accepté.e. Modalités de candidature pour chacun des diplômes sur le site des formations de l’uB. Voir aussi les pages
Si vous étiez inscrit.e dans une autre université française, complétez la fiche de transfert « Arrivée ». Attention : cette fiche de transfert ne se substitue pas à une éventuelle procédure de candidature.
Si vous n’avez pas le diplôme requis et que vous souhaitez faire reconnaître vos acquis (BTS hors convention, DUT, CPGE hors convention) pour accéder à une formation, reportez-vous au site des formations de l’uB et consultez les modalités de validation pour chacun des diplômes. Les dossiers de validation d’acquis devront être transmis : Conventions spécifiques BTS pour les lycées de l’académie Elles prévoient des passerelles entre les BTS ci-après (sous réserve de validation du BTS) et un accès en L2 ou L3. BTS concernés : Mentions de licences concernées : Les dossiers sont à demander puis remettre à votre lycée. Celui-ci complète les dossiers et les transmet directement à l’uB pour le 15 juin 2020 au plus tard en raison de la crise sanitaire actuelle. Si vous n’êtes pas concerné.e par cette convention spécifique, reportez-vous aux modalités de la validation d’acquis.
Après admission, vous serez informé.e des procédures d’inscription par la scolarité.
Téléchargez le dossier préparatoire (liste des pièces à réunir et fiches). Vous effectuerez le dépôt des pièces justificatives dématérialisées, en ligne, à l’étape 3.
Inscrivez-vous en ligne du mardi 7 juillet à 10h au dimanche 19 juillet 2020 La date limite d’inscription est le 31 août 2020. Suivez le cas échéant les modalités spécifiques données par votre scolarité.
L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes). Vous pouvez dès lors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT (onglet Scolarité, rubrique Inscriptions). Consultez les dates de rentrée en 1ère année, ou tous les calendriers universitaires pour connaître les dates de rentrée dans les années suivantes.
Rappel des opérations préalables à votre inscription
Candidature
Procédure de transfert
Validation d'acquis
Pour certaines formations, cette validation s’effectue via l’application eCandidat. Pour toutes les autres, déposez un dossier de demande validation d’acquis.
Votre inscription (après une des opérations ci-dessus) se déroule en 4 étapes.
1
Préparation des pièces
2
Inscription en ligne
3
Dépôt des pièces
4
Vérification par l'uB - Rentrée
Constituez votre dossier dès maintenant
Prenez connaissance des informations sécurité et de la charte informatique.Avant votre inscription web, acquittez-vous de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Réouverture des inscriptions le mardi 25 août 2020, à 10h.1. Vérification de votre dossier
2. Votre rentrée à l’uB
Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.
Dès la rentrée, pour pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
- lien_externe: