Événements à l’université et dans la région

Tout au long de l’année vous trouverez de nombreux événements culturels, sportifs, scientifiques etc. organisés à l’Université, à Dijon ou en Bourgogne. Un grand nombre d’événements, surtout à l’Université, est gratuit et ouvert à tous. C’est un bon moyen de rencontrer d’autres personnes et d’apprendre plus sur l’environnement qui vous entoure.

Événements particulièrement intéressants pour les étudiants internationaux

• Journées d’accueil des étudiants internationaux, organisées au début de chaque semestre par le Pôle International, la Mairie de Dijon et l’association ESN InsiDijon. Ces journées sont l’occasion de vous faire découvrir l’environnement universitaire, la ville de Dijon et de rencontrer les autres étudiants internationaux et français.
  • Événements du CROUS Invitez le monde à votre table et Apprends-moi ton pays.
  • Campus Days lors desquels vous pouvez participer à de nombreuses activités organisées pour tous les étudiants de l’Université à chaque rentrée universitaire en septembre.
  • Votre composante peut également organiser des événements à destination de ses étudiants et parfois particulièrement à destination des étudiants internationaux.
Suivez la page Facebook du Pôle International où nous vous informons sur des événements en lien avec l’international qui ont lieu à l’Université, en Bourgogne, en France ou à l’étranger !

Agendas

Consultez les différents agendas pour connaître les événements à venir :

Événements particulièrement intéressants pour les étudiants internationaux.

• Consultez le programme détaillé des prochaines journées d’accueil qui auront lieu en septembre et en octobre 2023.

Événements particulièrement intéressants pour les étudiants internationaux