Participer au forum Initiativ’ Emplois-Stages

Le forum Initiativ' Emplois-Stages est LE rendez-vous professionnel des étudiant.es de l'uB !

Chaque année au mois de novembre, de nombreuses entreprises viennent vous présenter leurs offres de stages ou d'emploi. Au cours de cet après-midi, vous aurez l'occasion d'échanger avec les professionnels sur leurs métiers, de recueillir leurs conseils et de vous préparer à l'embauche.

Mais le forum IES, c'est aussi la possibilité de déjeuner avec un professionnel aux RU. Par petits groupes, vous pourrez alors échanger de manière informelle sur les méthodes de recrutement, les attentes des entreprises vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs ou encore la vie en entreprise.

Et enfin, vous pourrez vous entraîner et recueillir de précieux conseils de la part de recruteurs en participant aux simulations d'entretien d'embauche.

À l'issue de ce forum, vous aurez une meilleure connaissance du monde socio-économique, régional notamment, et de ses opportunités d'emploi. Vous aurez également découvert comment créer votre emploi et ce qu'est l'entrepreneuriat.

Découvrez le programme et inscrivez-vous au 12ème forum qui se tiendra les 13 et 14 novembre prochains.