Inscription en 1ère année

L1, DUT, DEUST, prépa intégrée (candidat.es admis.es via Parcoursup) – 1ère inscription à l’uB

Vous avez définitivement accepté la formation proposée par l’université de Bourgogne dans Parcoursup
Vous devez ensuite effectuer votre inscription à l’uB. Celle-ci se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, à partir de début juillet. Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.

Préparation des pièces

Dépôt des pièces

Vérification par l'uB - Rentrée

Constituez votre dossier dès maintenant

Téléchargez le dossier préparatoire (liste des pièces à réunir et fiches). Vous effectuerez le dépôt des pièces justificatives dématérialisées, en ligne, à l’étape 3.
Prenez connaissance des informations sécurité et de la charte informatique.

Avant votre inscription web, acquittez-vous de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Démarche obligatoire pour l’inscription dans l’enseignement supérieur de tous les étudiants en formation initiale.
Acquittez-vous de cette formalité sur cvec.etudiant.gouv.fr

Notez le n° d’attestation. Vous devrez le fournir à l’étape suivante.

Après avoir obtenu vos résultats du baccalauréat et accepté définitivement une proposition d’admission à l’université de Bourgogne, vous pouvez procéder à l’inscription administrative en fonction de votre situation ci-dessous.

Vous avez répondu définitivement oui à une proposition pour une formation de l’uB…
(phase normale et phase complémentaire)

… du 19 mai au 12 juillet 2020 inclus

Inscrivez-vous en ligne du mardi 7 juillet, à 10h, au vendredi 17 juillet 2020, à midi.

Après cette date, tous.tes les candidat.es admis.es via Parcoursup et non-inscrit.es seront démissionné.es afin de permettre de nouvelles propositions à d’autres candidat.es en attente.

… du 13 juillet au 23 août 2020 inclus

Inscrivez-vous en ligne du 13 au 19 juillet 2020, ou du 25 au 27 août 2020, 12h.

Après ces dates, tous.tes les candidat.es admis.es via Parcoursup et non-inscrit.es seront démissionné.es afin de permettre de nouvelles propositions à d’autres candidat.es en attente.

Attention : en raison de la fermeture de l’établissement durant l’été, les inscriptions seront effectuées uniquement sur ces deux périodes.

… à partir du lundi 24 août 2020

Inscrivez-vous en ligne dans les 72 heures après acceptation.

Après ce délai, tous.tes les candidat.es admis.es via Parcoursup et non-inscrit.es seront démissionné.es afin de permettre de nouvelles propositions à d’autres candidat.es en attente.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

Activez votre compte ENT (Environnement Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
En cas de besoin, téléchargez le guide utilisateur Gestion de compte informatique étudiant.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

1. Vérification de votre dossier

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes). Vous pouvez dès lors télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT (onglet Scolarité, rubrique Inscriptions).

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.

2. Votre rentrée à l’uB

Consultez les dates de rentrée en 1ère année, ou tous les calendriers universitaires pour connaître les dates de rentrée dans les années suivantes.
Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.
Dès la rentrée, pour pourrez contacter votre scolarité pour toute question relative à votre dossier, ou pour toute inscription après la rentrée des cours.

ATTENTION ! Si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l’université de Bourgogne, pensez à renoncer à votre admission sur Parcoursup.

Foire aux questions

Vous y trouverez des réponses concernant les procédures et dates d’inscription, les frais de scolarité, les questions liées au logement et aux demandes de bourses, etc.

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet 2020, de 9h à 17h (du lundi au vendredi hors jour férié)
  • du mardi 25 août, à 10h, au vendredi 4 septembre 2020, de 9h à 12h et de 14h à 17h (du lundi au vendredi)
En raison du très grand nombre d’appels, merci de privilégier la foire aux questions.

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du PFVU :

Contactez-nous par mail
03 80 39 39 80

du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising