M'inscrire pour la première fois à l'uB suite à une admission à l'IFEN

Candidat.es en formation initiale.

Votre inscription se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, du lundi 5 octobre à 10h au lundi 26 octobre 2020.

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.

Préparation des pièces

Dépôt des pièces en ligne

Vérification par l'uB

Étape 1 - Préparation des pièces

Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :

Étape 2 - Inscription en ligne - IFEN

Inscrivez-vous en ligne du lundi 5 octobre à 10h au lundi 26 octobre 2020.

Pour vous inscrire, l’identifiant est celui communiqué par votre établissement.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

téléchargez et consultez le tutoriel.

Points de vigilance

• Si vous êtes boursier.ère : sélectionnez la bourse du Conseil Régional
  • l’inscription est gratuite : renseignez obligatoirement la rubrique « Si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement », en précisant le type et le département d’établissement et en précisant OUI à la question « Souhaitez-vous maintenir votre inscription ».
    Si cette rubrique n’est pas correctement renseignée, des frais d’inscription vous seront demandés.

Étape 3 - Dépôt des pièces en ligne - CPGE, IRTESS, IFSI, IFEN

Dans les 8 jours suivant l’inscription en ligne

Activez votre compte ENT (Environnement Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
En cas de besoin, téléchargez le guide utilisateur Gestion de compte informatique étudiant.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 8 jours au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Étape 4 - Vérification de l'inscription

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que votre dossier est complet, la carte multiservices Pass’UBFC (ou l’hologramme de l’année en cas de réinscription) vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.