M'inscrire pour la première fois à l'uB - Admission à l'IFSI via Parcoursup ou une autre procédure

Candidat.es en formation initiale.

Votre inscription se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, du lundi 19 septembre à 10h au lundi 17 octobre 2022.

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.

Préparation des pièces

Dépôt des pièces en ligne

Vérification par l'uB

Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :

Inscrivez-vous en ligne du lundi 19 septembre à 10h au lundi 17 octobre 2022.

Pour les étudiants issus de Parcoursup : l’identifiant est celui de Parcoursup, à renseigner selon le format indiqué.

Pour les éventuels étudiants hors Parcoursup : l’identifiant est celui communiqué par votre établissement.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

téléchargez et consultez le tutoriel.

Points de vigilance

• Si vous êtes boursier.ère : sélectionnez la bourse du Conseil Régional
  • l’inscription est gratuite : renseignez obligatoirement la rubrique « Si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement », en précisant le type et le département d’établissement et en précisant OUI à la question « Souhaitez-vous maintenir votre inscription ».
    Si cette rubrique n’est pas correctement renseignée, des frais d’inscription vous seront demandés.

Dans les 8 jours suivant l’inscription en ligne

Activez votre compte ENT (Environnement Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
En cas de besoin, reportez-vous au tuto en ligne.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 8 jours au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.

Candidat.es en formation initiale.

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.