M'inscrire pour la première fois à l'uB - Admission à l'IRTESS via Parcoursup ou une autre procédure

Candidat.es en formation initiale.

Votre inscription se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, jusqu’au 5 octobre 2020.

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.

Préparation des pièces

Dépôt des pièces

Vérification par l'uB

Étape 1 - Préparation des pièces

Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :

Étape 2 - Inscription en ligne - IRTESS

Inscrivez-vous en ligne du 17 septembre au 5 octobre 2020.

À noter : prolongation exceptionnelle de la période d’inscription jusqu’au 12 octobre.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

téléchargez et consultez le tutoriel.

Points de vigilance

• Si vous êtes boursier.ère : sélectionnez la bourse du Conseil Régional pour être exonéré.e des droits d’inscription
  • Renseignez obligatoirement la rubrique « Si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement ».

Étape 3 - Dépôt des pièces en ligne - CPGE, IRTESS, IFSI, IFEN

Dans les 8 jours suivant l’inscription en ligne

Activez votre compte ENT (Environnement Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
En cas de besoin, téléchargez le guide utilisateur Gestion de compte informatique étudiant.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 8 jours au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Étape 4 - Vérification de l'inscription

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que votre dossier est complet, la carte multiservices Pass’UBFC (ou l’hologramme de l’année en cas de réinscription) vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.