M'inscrire pour la première fois à l'uB - Admission à l'IRTESS via Parcoursup ou une autre procédure

Candidat.es en formation initiale.

Votre inscription se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, jusqu’au 5 octobre 2020.

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à joindre à votre dossier.

Préparation des pièces

Dépôt des pièces

Vérification par l'uB

Étape 1 - Préparation des pièces

Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :

Étape 2 - Inscription en ligne

Inscrivez-vous en ligne du 17 septembre au 5 octobre 2020.

Pour que votre inscription se déroule bien

• préparez votre carte de crédit
  • privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
  • n’utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.
  • téléchargez et consultez le tutoriel.

Points de vigilance

• Si vous êtes boursier.ère : sélectionnez la bourse du Conseil Régional pour être exonéré.e des droits d’inscription
  • Renseignez obligatoirement la rubrique « Si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement ».

Étape 3 - Dépôt des pièces

1. Activez votre compte ENT (Espace Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
En cas de besoin, téléchargez le guide utilisateur Gestion de compte informatique étudiant.

2. Déposez les pièces justificatives

à l’adresse http://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre inscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg, ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Étape 4 - Vérification de l'inscription

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que votre dossier est complet, la carte multiservice Pass’UBFC vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.