Me réinscrire à l’uB (après une inscription en 1ère année)

Règlement de la CVEC

Réinscription en ligne

Dépôt des pièces

Vérification par l'uB

Étape 1 - Règlement de la CVEC - CPGE

Dès à présent

Démarche obligatoire pour l’inscription dans l’enseignement supérieur de tous les étudiants en formation initiale.
Acquittez-vous de cette formalité sur cvec.etudiant.gouv.fr

Notez le n° d’attestation. Vous devrez le fournir à l’étape suivante.

Étape 2 - Réinscription en ligne - CPGE

Du lundi 28 septembre au mardi 20 octobre 2020

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
    – privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
    – n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

Si vous êtes étudiant.e boursier.ère, la vérification de votre situation sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB.
    Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l’exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

Procédure de réinscription

Étape 3 - Dépôt des pièces

Activez votre compte ENT (Environnement Numérique de Travail)

à l’adresse ent.u-bourgogne.fr, puis « Mon compte ».

N.B. : ce compte ENT est automatiquement créé une heure après votre inscription – aucun mail de confirmation ne vous est envoyé.
    En cas de besoin, téléchargez le guide utilisateur Gestion de compte informatique étudiant.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Étape 4 - Vérification par l'uB - CPGE

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que vos dossier est complet, la carte multiservices Pass’UBFC (ou l’hologramme de l’année en cas de réinscription) vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.