Me réinscrire à l’uB (après une inscription en 1ère année)

Règlement de la CVEC

Réinscription en ligne

Dépôt des pièces

Vérification par l'uB

Dès à présent

Démarche obligatoire pour l’inscription dans l’enseignement supérieur de tous les étudiants en formation initiale.
Acquittez-vous de cette formalité sur cvec.etudiant.gouv.fr

Notez le n° d’attestation. Vous devrez le fournir à l’étape suivante.

Bon à savoir

Réinscivez-vous en ligne du lundi 20 septembre à 10h au lundi 1er novembre 2021.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– préparez votre carte de crédit
    – privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
    – n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

Si vous êtes étudiant.e boursier.ère, la vérification de votre situation sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB.
    Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l’exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

Procédure de réinscription

Dans les 8 jours suivant l’inscription en ligne

Le cas échéant, déposez vos pièces justificatives en ligne.

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 8 jours au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que votre dossier est complet, la carte multiservices Pass’UBFC (ou l’hologramme de l’année en cas de réinscription) vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising