Me réinscrire à l'uB suite à une admission à l'IFSI via Parcoursup (1ère année) ou au titre de la poursuite de mon cursus à l'IFSI ou via une autre procédure

Déjà inscrit en 2018-19 ou 2019-20

Candidat.es en formation initiale

Votre réinscription se déroulera intégralement en ligne, en 4 étapes, du lundi 5 octobre à 10h au lundi 26 octobre 2020.

Préparation des pièces

Réinscription en ligne

Dépôt des pièces en ligne

Vérification par l'uB

Étape 1 - Préparation des pièces à fournir en ligne | Réinscription

Pour vous réinscrire en ligne, vous aurez besoin de votre numéro CVEC (à retrouver sur votre attestation ou sur le site de la CVEC).

Étape 2 - Réinscription en ligne - IFSI, IFEN

Les réinscriptions en ligne ont lieu du lundi 5 octobre à 10h au lundi 26 octobre 2020.

Pour que votre inscription/réinscription se déroule bien

– privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox)
– n’utilisez pas de mobiles (smartphone ou tablette) qui engendrent des problèmes lors du paiement à l’inscription.

téléchargez et consultez le tutoriel.

Points de vigilance

• Si vous êtes boursier.ère : sélectionnez la bourse du Conseil Régional
  • l’inscription est gratuite : renseignez obligatoirement la rubrique « Si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement », en précisant le type et le département d’établissement et en précisant OUI à la question « Souhaitez-vous maintenir votre inscription ».
    Si cette rubrique n’est pas correctement renseignée, des frais d’inscription vous seront demandés.

Procédure de réinscription

Étape 3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne | Réinscription

Déposez les pièces justificatives en ligne

Si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en vous connectant avec vos identifiants ENT à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 8 jours au plus tard suivant votre inscription/réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Étape 4 - Vérification de l'inscription

L’université vérifie votre inscription en ligne (dossier et pièces jointes).

Dès lors que votre dossier est complet, la carte multiservices Pass’UBFC (ou l’hologramme de l’année en cas de réinscription) vous sera transmise via votre établissement.

Attention : en cas de dossier incomplet, les pièces manquantes ou refusées vous seront demandées par mail.