Procédure d’inscription ou réinscription pour les élèves de CPGE

Vous êtes élève de CPGE ? Une inscription parallèle à votre cursus CPGE est obligatoire dans une université avec laquelle votre lycée a conclu une convention (Loi du 22/07/2013).

Cette convention a pour objectif de :

• faciliter votre parcours de formation et d’en accroître la fluidité
  • améliorer la connaissance mutuelle des formations dispensées dans les établissements signataires
  • mutualiser certaines ressources au bénéfice des enseignements dispensés
  • rapprocher la recherche des élèves des lycées.
Attention : Les élèves inscrits en CPGE, qui ne seraient pas inscrits à l’université de Bourgogne conformément aux modalités indiquées, perdront le bénéfice de toutes les dispositions de la convention cadre, de la convention d’application et de ses annexes ; y compris la validation d’études supérieures et les dispositifs d’accès direct aux formations de l’uB.

Consultez la note aux étudiant.es CPGE (2020-2021)

Ce flyer récapitule la procédure d’inscription/réinscription obligatoire que vous devez réaliser.

À noter, les opérations d’inscription / réinscription ne seront possibles qu’aux dates indiquées dans les procédures.

Prolongation

La période d’inscription et de réinscription est exceptionnellement prolongée jusqu’au 14 novembre 23h.

[kc_row use_container="yes" _id="148888"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="405654"][kc_column_text _id="534550"]

Cette convention a pour objectif de :

• faciliter votre parcours de formation et d'en accroître la fluidité
  • mutualiser certaines ressources au bénéfice des enseignements dispensés
  • rapprocher la recherche des élèves des lycées.
Attention : Les élèves inscrits en CPGE, qui ne seraient pas inscrits à l'université de Bourgogne conformément aux modalités indiquées, perdront le bénéfice de toutes les dispositions de la convention cadre, de la convention d'application et de ses annexes ; y compris la validation d'études supérieures et les dispositifs d'accès direct aux formations de l'uB.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="334479"]

Consultez la note aux étudiant.es CPGE (2020-2021)

Ce flyer récapitule la procédure d'inscription/réinscription obligatoire que vous devez réaliser.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="333093"]

À noter, les opérations d'inscription / réinscription ne seront possibles qu'aux dates indiquées dans les procédures.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="102198"]

Je veux

Prolongation

La période d'inscription et de réinscription est exceptionnellement prolongée jusqu'au 14 novembre 23h.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]