Procédure d’inscription ou réinscription pour les élèves de CPGE

Vous êtes élève de CPGE ? Une inscription parallèle à votre cursus CPGE est obligatoire dans une université avec laquelle votre lycée a conclu une convention (Loi du 22/07/2013).

Cette convention a pour objectif de :

• faciliter votre parcours de formation et d’en accroître la fluidité
  • améliorer la connaissance mutuelle des formations dispensées dans les établissements signataires
  • mutualiser certaines ressources au bénéfice des enseignements dispensés
  • rapprocher la recherche des élèves des lycées.
Attention : Les élèves inscrits en CPGE, qui ne seraient pas inscrits à l’université de Bourgogne conformément aux modalités indiquées, perdront le bénéfice de toutes les dispositions de la convention cadre, de la convention d’application et de ses annexes ; y compris la validation d’études supérieures et les dispositifs d’accès direct aux formations de l’uB.

À noter, les opérations d’inscription / réinscription ne seront possibles qu’aux dates indiquées ci-dessous.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising