Procédure d’inscription ou réinscription pour les élèves de CPGE

Vous êtes élève de CPGE ? Une inscription parallèle à votre cursus CPGE est obligatoire dans une université avec laquelle votre lycée a conclu une convention (Loi du 22/07/2013).

Cette convention a pour objectif de :

• faciliter votre parcours de formation et d’en accroître la fluidité
  • améliorer la connaissance mutuelle des formations dispensées dans les établissements signataires
  • mutualiser certaines ressources au bénéfice des enseignements dispensés
  • rapprocher la recherche des élèves des lycées.
Attention : Les élèves inscrits en CPGE, qui ne seraient pas inscrits à l’université de Bourgogne conformément aux modalités indiquées, perdront le bénéfice de toutes les dispositions de la convention cadre, de la convention d’application et de ses annexes ; y compris la validation d’études supérieures et les dispositifs d’accès direct aux formations de l’uB.

Consultez la note aux étudiant.es CPGE (2020-2021)

Ce flyer récapitule la procédure d’inscription/réinscription obligatoire que vous devez réaliser.

À noter, les opérations d’inscription / réinscription ne seront possibles qu’aux dates indiquées dans les procédures.

[kc_row use_container="yes" _id="152269"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="686125"][kc_column_text _id="683508"]

Cette convention a pour objectif de :

• faciliter votre parcours de formation et d'en accroître la fluidité
  • mutualiser certaines ressources au bénéfice des enseignements dispensés
  • rapprocher la recherche des élèves des lycées.
Attention : Les élèves inscrits en CPGE, qui ne seraient pas inscrits à l'université de Bourgogne conformément aux modalités indiquées, perdront le bénéfice de toutes les dispositions de la convention cadre, de la convention d'application et de ses annexes ; y compris la validation d'études supérieures et les dispositifs d'accès direct aux formations de l'uB.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="918521"]

Consultez la note aux étudiant.es CPGE (2020-2021)

Ce flyer récapitule la procédure d'inscription/réinscription obligatoire que vous devez réaliser.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="542245"]

À noter, les opérations d'inscription / réinscription ne seront possibles qu'aux dates indiquées dans les procédures.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="568902"]

Je veux

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="133704"][/kc_column][/kc_row]

Centre de préférences de confidentialité