Réinscription – Étape 2 : réorientation interne Parcoursup

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien :
préparez votre carte de crédit ; privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox) ; n’utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes), qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l’autocollant de l’année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass’UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant(e) boursier(ère), la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l’exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

2. Procédure

Votre inscription doit intervenir obligatoirement, en fonction de la date à laquelle vous avez répondu positivement à une proposition de l’uB :

• Réinscriptions en L1

– si vous avez répondu « oui » entre le 15 mai et le 14 juillet 2019 inclus : inscription du lundi 8 juillet 2019, à 10 heures, au vendredi 19 juillet, à midi.
– si vous avez répondu « oui » entre le 15 juillet et le 25 août inclus : inscription du 15 au 21 juillet 2019, ou du 26 août, 14 heures, au 27 août, 17 heures.
– si vous avez répondu « oui » à partir du lundi 26 août 2019 : inscription dans les 72 heures après acceptation.

• Réinscriptions en L2, L3, M1, M2 ou diplôme d’ingénieur

Votre inscription doit intervenir obligatoirement du lundi 8 au dimanche 21 juillet 2019, ou du lundi 26 août 2019, à 14 heures, au 31 août 2019.

Procédez à votre réinscription proprement dite :

1. Connectez-vous à votre ENT (« Mon compte »). Si vous avez besoin d’aide, téléchargez le guide utilisateur « Gestion de compte informatique étudiant ».
  2. Choisissez l’onglet « Scolarité ».
  3. Dans la rubrique « Inscription administrative », inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en ligne, toujours sur votre ENT, à l’adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Vous êtes maintenant prêt(e) à effectuer votre rentrée universitaire !

Consultez les dates de rentrée en L1, DEUST, prépa intégrée ESIREM/Agrosup ; en DUT ; ou tous les calendriers.

<< Retour au schéma de réinscription

Aide pour me réinscrire

Connexion ENT

Si vous avez perdu vos identifiants ENT, adressez-vous au Guichet de la Maison de l’Étudiant (au fond des salles informatiques à la MDE) – Campus de Dijon
Ouvert toute l’année (du lundi au vendredi). Permanences assurées pendant juillet et août.

Ou contacter le guichet unique « connexion ENT » :

guichet-unique

Assistance téléphonique

03 80 39 38 37

• du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2019, de 9 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)
  • du lundi 26 août, à 14 heures, au vendredi 6 septembre 2019, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (du lundi au vendredi)

Guichet d’accueil

Pour toute question générale et/ou liée à Parcoursup (hors inscription et réinscription en ligne), vous pouvez joindre le guichet d’accueil du PFVU :

pole.formation

du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures

[kc_row _id="648219"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="839441"][kc_column_text _id="444866"]

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien :
préparez votre carte de crédit ; privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox) ; n'utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes), qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant(e) boursier(ère), la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

2. Procédure

Votre inscription doit intervenir obligatoirement, en fonction de la date à laquelle vous avez répondu positivement à une proposition de l'uB :

• Réinscriptions en L1

- si vous avez répondu "oui" entre le 15 mai et le 14 juillet 2019 inclus : inscription du lundi 8 juillet 2019, à 10 heures, au vendredi 19 juillet, à midi.
- si vous avez répondu "oui" entre le 15 juillet et le 25 août inclus : inscription du 15 au 21 juillet 2019, ou du 26 août, 14 heures, au 27 août, 17 heures.
- si vous avez répondu "oui" à partir du lundi 26 août 2019 : inscription dans les 72 heures après acceptation.

• Réinscriptions en L2, L3, M1, M2 ou diplôme d'ingénieur

Procédez à votre réinscription proprement dite :

1. Connectez-vous à votre ENT ("Mon compte"). Si vous avez besoin d'aide, téléchargez le guide utilisateur "Gestion de compte informatique étudiant".
  2. Choisissez l'onglet "Scolarité".
  3. Dans la rubrique "Inscription administrative", inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en ligne, toujours sur votre ENT, à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Vous êtes maintenant prêt(e) à effectuer votre rentrée universitaire !

<< Retour au schéma de réinscription