L’accueil des étudiants à l’uB

Depuis sa création en 2013, le Pôle Formation et Vie Universitaire s’est donné comme objectif de développer la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants tout au long de leur parcours de vie sur le campus.

Dans le cadre de cette démarche qualité, le PFVU s’engage à offrir à ses visiteurs :

• un accueil unique pour tous les publics : étudiants, lycéens, actifs, partenaires extérieurs, autres services de l’université,
  • un accueil courtois dans un espace agréable et accessible aux personnes porteuses de handicap,
  • une réponse immédiate ou l’orientation vers le service adapté,
  • un accueil de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi,
  • l’assurance d’un service minimum pendant les vacances de Toussaint, d’hiver et de printemps,
  • une information claire sur ses horaires d’ouverture et ses horaires d’affluence,
  • une réponse aux questions adressées à pole.formation@u-bourgogne.fr dans les 5 jours ouvrés,
  • un délai d’attente raisonnable pour les appels téléphoniques,
  • une formation régulière de ses agents,
  • le recueil et la prise en compte des remarques et suggestions des usagers,
  • la mise à jour de ses supports de communication.

Questionnaire de satisfaction

Participez, vous aussi, à l’amélioration de notre accueil en répondant à ce questionnaire de satisfaction.

Résultats de l'enquête flash du 6 au 29 novembre 2019

Du 6 au 29 novembre 2019, nous avons questionné 327 personnes qui s’étaient adressées à l’accueil du PFVU pour savoir si elles étaient satisfaites de la réponse qui leur a été faite.
218 personnes ont répondu, dont 196 qui étaient satisfaites de la réponse donnée, soit 90% de satisfaction.